- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique du bâtiment, en aménagement du territoire et urbanisme et une formation en environnement ou avoir une expérience jugée équivalente ;
- Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans le domaine ;
- Avoir de l’expérience dans le milieu municipal représente un atout ;
- Savoir utiliser les instruments de mesure et les équipements liés à la fonction ;
- Être familier avec le règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées ainsi que les différentes lois concernant l’environnement ;
- Connaissances pratiques des outils informatiques tels que : Outlook, Word, Excel, PG Solutions;
- Avoir un bon sens des responsabilités et de l’organisation ;
- Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie ;
- Capacité de planifier et de gérer de nombreuses priorités et de travailler de façon productive et efficace sous pression ;
- Aptitude à communiquer efficacement et à rédiger des rapports clairs et concis ;
- Avoir de bons contacts avec les citoyens et une bonne capacité d'adaptation ;
- Faire preuve de discrétion, de tact, de courtoisie et d’entregent.
Selon la politique salariale en vigueur.
Classe 5 de l'échelle salariale