RIMEmplois offre d'emploi: Préposé(e) aux travaux publics
Le jeudi 26 septembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) aux travaux publics

Organisation:
Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le dimanche 22 septembre 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Le ou la préposé(e) aux travaux publics répond, traite et/ou achemine les demandes de services ou de renseignements, messages, requêtes, plaintes ou appels d’urgence provenant de policiers, citoyens, entrepreneurs, visiteurs ou employés de la Ville et en fait le suivi. Ces demandes concernent les services offerts par la Direction des travaux publics incluant l’Écocentre. La personne détermine les priorités d’urgence de ces demandes qu’elle reçoit sous différentes formes : en personne, véhicules routiers, ondes radio, téléphone, courriel, requêtes en ligne et logiciels informatiques et fait le suivi auprès du responsable.

 

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Reçoit les personnes ou les appels téléphoniques au comptoir d’accueil du bâtiment des ateliers municipaux de la Direction des travaux publics relativement à des demandes de services ou de renseignements, requêtes, plaintes, messages ou appels d’urgence provenant de citoyens, entrepreneurs, visiteurs ou employés de la Ville, etc. Répond, traite et/ou achemine la demande auprès du responsable et s’assure de la prise en charge par ce dernier des requêtes urgentes. Dirige les personnes au bon endroit;
  • Effectue l’acheminement des requêtes aux personnes concernées au sein de la direction des travaux publics en lien avec la réception des requêtes en ligne ;
  • Saisit les informations recueillies à la suite de requêtes, plaintes, pesées de véhicules routiers dans les logiciels pertinents.  Recherche et collige les informations nécessaires pour permettre le règlement efficace par le contremaître des requêtes ou plaintes;
  • Soutient les contremaîtres dans la coordination de l’information entre les services d’utilités publiques et les directions concernées en vue des opérations sensibles aux citoyens (travaux de creusage; élagage, etc.) ;
  • Informe les citoyens des différents règlements et tarifs applicables, dont ceux relatifs à l’Écocentre tel que les matières acceptées, etc. ;
  • Dresse des listes, tableaux, rapports, statistiques relatifs aux activités de la Direction des travaux publics et effectue les recherches qui s’imposent dans le but d’obtenir des informations ou de compléter des dossiers. S’assure de la mise à jour et de la cohérence des données.
Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES :

  •  Diplôme d'études secondaires (secondaire 5) ;
  •  De 3 à 6 mois d’expérience.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Qualités personnelles appropriées : approche-client, habiletés relationnelles, professionnalisme, intégrité, souci du détail, courtoisie, sens de l’organisation du travail et des priorités ;
  • Bonnes connaissances des logiciels de la suite de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Des tests reliés à la fonction seront administrés aux candidats postulants.
Salaire et avantages

Entrée en fonction : Dès que possible – Automne 2024

Salaire horaire : Minimum : 24,96 $ - Maximum : 32,51 $

Horaire de travail : 39,5 heures / semaine (Lundi au jeudi de 7 h à 16 h 30 (45 minutes de repas) et vendredi de 7 h 30 à 12 h 30).

 

Adresse où postuler