Vous êtes à la recherche de collègues compétents et agréables, joignez-vous à une équipe de plaideurs au sein du plus grand contentieux municipal au Québec regroupant 70 avocats/notaires répartis dans 7 divisions de la Direction des affaires civiles!
Au sein d'une équipe dynamique composée de 11 avocats qui travaillent en étroite collaboration avec nos précieuses adjointes et analystes en droit, la personne recherchée oeuvrera dans un cadre où l'intérêt du droit et la qualité du service public sont des valeurs qui prédominent.
Votre mandat
Vous devez agir comme avocat(e)-conseil auprès des arrondissements et services de la ville ainsi qu’à titre d’avocat(e)-plaideur(euse) devant les tribunaux. Vous serez notamment appelé à représenter les intérêts de la Ville dans le cadre de dossiers d'envergure et à gérer simultanément plusieurs dossiers de litige issus d'appels d'offres publics et autres ententes avec la Ville (réclamations/poursuites des entrepreneurs et/ou professionnels, développements immobiliers, baux, etc.). Vous serez également appelé à fournir un accompagnement juridique aux intervenants de la Ville confrontés à des difficultés qui surviennent en cours de chantier, afin de régler en amont des litiges, à travailler en équipe et à donner des formations.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme universitaire de premier cycle complété en droit et être membre en règle du Barreau du Québec depuis au moins 8 ans
5 années d'expérience significative en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en litige en droit de la construction
Détenir un intérêt à représenter un donneur d’ouvrage public
En postulant, je consens à ce que le Service des ressources humaines utilise mes données personnelles à des fins de recrutement et conformément à sa Politique-de-confidentialité.
Échelle salariale (2023) : 61 547 $ à 141 559 $
L'échelle salariale sera mise à jour au renouvellement de la convention collective.
La Ville de Montréal offre également à ses juristes une gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives et un nombre avantageux de congés mobiles, de congés de maladie et de vacances.