Sixième plus grande ville au Québec, Sherbrooke est une ville où il fait bon vivre, où se trouve le combo parfait entre la nature et le milieu urbain. Une ville de collaboration et de partenariat qui se démarque par son dynamisme, elle est en tête de file de la culture, du sport et du savoir en Estrie.
Pour poursuivre sa mission, la Ville de Sherbrooke est à la recherche d'une ou d'un analyste tactique pour soutenir l'équipe du Service de police.
LES DÉFIS PROPOSÉS
Vous êtes une personne passionnée de technologie, vous avez un intérêt marqué pour le domaine des renseignements criminels et vous avez comme aspiration professionnelle de travailler dans le domaine de la sécurité publique. Le Service de police de la Ville de Sherbrooke est présentement en recrutement afin de combler un poste d'analyste tactique.
La personne titulaire du poste effectue des recherches, des études et des analyses sur l'évolution de la criminalité, sur les groupes criminalisés et sur certains phénomènes criminels, en vue de produire du renseignement tactique sur la criminalité.
Elle effectue des activités d'analyse qu'elle confronte aux hypothèses dans le but d'émettre des recommandations et de venir en soutien direct aux opérations policières. À cet effet, l'analyste tactique produit différents tableaux et statistiques, des rapports de renseignement concernant des personnes, groupes ou phénomènes criminels.
POSTULER
Postulez d'ici le 1er novembre 2024.
Cet emploi vous intéresse? Vous n'êtes pas déjà sur le site de la Ville de Sherbrooke? Visitez-le sherbrooke.ca/emplois dans la section « Emplois disponibles » pour accéder au portail de recrutement.
Vous êtes sur le portail et vous voulez postuler? Cliquez sur le bouton « Postuler » en haut à droite de votre écran.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous détenez un baccalauréat en criminologie ou en sécurité et études policières. Vous possédez trois (3) années d'expérience pertinente reliée au domaine de la recherche sociale, reliée aux phénomènes de la criminologie ou dans le domaine policier.
On vous reconnaît pour votre sens de l'analyse et de la synthèse, pour votre aisance à communiquer tant à l'orale qu'à l'écrit et vous possédez d'excellentes habiletés à l'utilisation de système informatique. La connaissance des différentes bases de données d'informations policières constitue un atout à cette fonction.
Vous souhaitez mettre de l'avant votre sens de l'organisation, travailler de façon autonome. Vous n'avez pas peur des défis et de travailler sous pression? Le poste d'analyste tactique est fait pour vous!
NOTRE OFFRE
Des conditions plus qu'intéressantes vous sont offertes :
- Un mandat temporaire de 15 mois;
- Un salaire horaire se situant entre 34,57 $ et 56,30 $;
- Un horaire de 33 h 45 avec la possibilité de prendre congé 1/2 journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines;
- Mode de travail hybride possible (présentiel et télétravail);
- Des vacances pouvant aller jusqu'à 6 semaines, selon l'expérience;
- Fériés et congés de fin d'année entre Noël et le jour de l'An;
- Accès à des formations à l'embauche et à des formations continues;
- Un excellent programme d'avantages sociaux, selon les conditions en vigueur;
- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées, selon les conditions en vigueur;
- Le transport en commun gratuit avec la Société de transport de Sherbrooke (STS) -(programme Boulobus).
Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c'est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d'eau.