RIMEmplois offre d'emploi: Inspecteur Municipal
Le jeudi 21 novembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Inspecteur Municipal

Organisation:
Municipalité des Cèdres
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 29 novembre 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
  • Assumer les responsabilités reliées à l'émission de permis, telles que l’analyse et la délivrance des permis /certificats et autres attestations ;
  • Répondre aux demandes d’informations des visiteurs et citoyens incluant les règlements à respecter, ainsi que les documents nécessaires à l’analyse des demandes de permis ;
  • Voir à l’application des règlements municipaux et régionaux (RMH) ;
  • Rédiger des avis ainsi que délivrer des constats d'infraction ;
  • Préparer les dossiers de présentation au tribunal ou pour témoignage ;
  • Représenter la Municipalité devant les cours municipales et supérieure ;
  • Être responsable du suivi auprès de la cour municipale régional ;
  • Agir à titre d’inspecteur municipal et d’inspecteur de voirie au besoin ;
  • Voir à la rédaction de rapports et la formulation de recommandations ;
  • Agir à titre de fonctionnaire désigné à la MRC de Vaudreuil-Soulanges en matière d’aménagement, cours d’eau et autres ;
  • Agir également à titre d’inspecteur agraire, de contrôleur de chiens, d’inspecteur de mauvaises herbes (loi préjudiciable à l'agriculture) ;
  • Assurer le suivi des plaintes ;
  • Effectuer des inspections terrain de vérification, incluant la fermeture des permis ;
  • Appliquer le règlement provincial sur l’évacuation et le traitement des eaux usées (Q-2, r.22) ;
  • Appliquer le règlement provincial sur le captage des eaux souterraines ;
  • Agir comme personne-ressource en matière d'urbanisme et environnement et effectue toutes autres fonctions connexes.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d'aménagement et d'urbanisme ou une attestation d’étude collégiale (AEC) en Inspection municipale en bâtiment et environnement ou dans un domaine connexe ;
  • Posséder deux à trois années d’expérience pertinente ;
  • Connaissance des lois LAU, Code municipal du Québec, LPTAA, Q-2 r.22/r35.2 ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, écrit et parlé ;
  • Connaître l'environnement Microsoft Office ;
  • Maîtriser la suite PG Solutions (Accès-Cité) et JMAP pro (un atout) ;
  • Détenir une carte santé et sécurité sur les chantiers ASP construction (un atout) ;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide ;
  • Être autonome, rigoureux et réagir positivement face à la pression ;
  •  Démontrer des habiletés pour le travail d’équipe, le sens de l’organisation, et la rédaction
  •  Avoir de l’entregent ;
Salaire et avantages

Salaire selon la convention collective en vigueur des employés de bureau.

 

Horaire normal:

Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 / 35 heures / semaine

 

Horaire d’été permettant d’avoir les vendredis après-midi en congé / 35 heures / semaine

Adresse où postuler
 De la même organisation