CONTRAT 6 MOIS – avec possibilité de prolongation
TRAVAILLER AU PARC, c'est contribuer à la transformation du plus grand parc insulaire de Montréal tout en bénéficiant d'un environnement de travail unique! Le parc Jean-Drapeau est un lieu incomparable au Canada, qui offre à ses visiteurs une expérience inédite ainsi qu’une diversité de paysages et d’installations. Alors que le Parc fête son 150e anniversaire, nous sommes fiers de mettre en œuvre une série d'initiatives et de grands projets visant à réaliser sa transition écologique, valoriser son riche patrimoine et créer des expériences vibrantes et enrichissantes pour ses usagers. Pour souligner cette année historique, une programmation festive et diversifiée sera déployée tout au long de l’année, permettant aux visiteurs de vivre le plein potentiel de ce grand parc public urbain.
Travailler au parc, c’est…
- Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
- Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
- Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands événements se déroulant sur le site;
- Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
- Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
- Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning).
Sommaire de l’emploi
Relevant de la cheffe de service communications, le titulaire joue un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies marketing et l'identité visuelle des projets. Il ou elle coordonne l’équipe à chaque phase de création, de la conception à la livraison, en assurant la cohérence de l’image de marque sur tous les supports. Il ou elle agit également comme expert-conseil en identité visuelle et marketing, contribuant au rayonnement de l’organisation et à l’atteinte de ses objectifs.
Responsabilités
- Planifier les activités quotidiennes de l'équipe sur les projets marketing et visuels, depuis la phase de conception jusqu'à la diffusion, tout en assurant la qualité et la cohérence des livrables.
- Élaborer et maintenir le calendrier de production, veiller au respect des échéances et dénouer les bloquants.
- Orienter la création du matériel graphique tout en y apportant son expertise;
- Veiller à la cohérence visuelle de l’ensemble des projets, ainsi qu’au respect des attentes et besoins des clients internes et des partenaires externes;
- Suivre et analyser les indicateurs de performance des campagnes marketing et visuelles, en ajustant les stratégies pour maximiser les résultats;
- Garantir la cohérence de l’identité visuelle et du message de marque sur tous les supports et points de contact;
- Jouer un rôle d’expert-conseil au sein de l’organisation en matière d’identité visuelle et veiller au respect des meilleures pratiques au sein de l’équipe dans ce domaine d’expertise;
- Gérer les briefs, devis, et la relation avec les fournisseurs externes pour les projets de création et de marketing;
Veiller au respect des normes graphiques ainsi qu’à l’application des protocoles de visibilité en lien avec les partenariats et commandites
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire en communication, marketing, design graphique, ou autre domaine pertinent;
- Au moins sept (7) années d’expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire, de préférence en communication, marketing ou design;
- Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral, et bonne connaissance de l’anglais;
- Solides compétences en rédaction professionnelle, en marketing numérique et en gestion des médias sociaux;
- Bonne maîtrise de la suite MS Office, ainsi que des outils et logiciels de création graphique;
- Expérience dans le secteur public ou municipal (atout).
Profil recherché
- Dynamisme, flexibilité, créativité et esprit d’équipe;
- Exercer un leadership transformationnel;
- Faire preuve de créativité, d’innovation et d’ambition;
- Anticiper les risques, gérer le changement et être en mesure de s’adapter avec facilité dans un environnement en transformation;
- Agir en toute transparence, avec éthique et loyauté;
- Avoir un sens politique et stratégique et une vision orientée vers l’approche client.
Conditions
Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 85 640 $ à 107 152 $. Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature sur notre site Internet : parcjeandrapeau.com/postuler
Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.
Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroulent et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures. La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
La période d'affichage est du 8 au 22 novembre 2024.