Pour poursuivre son développement et offrir une qualité de service à ses citoyens, Saint-Apollinaire a besoin de vous!
Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire du poste veille à l’application de la convention collective, des politiques et des procédures. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec son supérieur pour la réalisation de l’ensemble des activités touchant les équipes de travail, telles que les relations de travail, la santé, sécurité et mieux-être de l’individu au travail, la santé organisationnelle, la dotation, la rémunération globale, le développement des compétences et de la relève et le développement organisationnel incluant l’accompagnement dans l’intégration des meilleures pratiques de gestion.
Principales tâches
- Collaborer à l’élaboration des politiques et à la mise en œuvre des programmes et des procédures en matière de planification des ressources humaines, de recrutement, de formation et de perfectionnement et de santé et sécurité au travail;
- Coordonner et réaliser les activités de recrutement et les processus de sélection pour l’ensemble des services municipaux ;
- Participer à l’accueil et à l’intégration du personnel, procéder à l’ouverture et la mise à jour des dossiers des employés ;
- Effectuer les suivis relatifs aux absences de courte et longue durée (accident de travail, maladie professionnelle, congés de maladie, raison personnelle, accident hors et travail) ;
- Traiter et faire le suivi des dossiers d’incidents et d’accidents du travail en collaboration avec la direction générale et la mutuelle de prévention ;
- Traiter et faire le suivi des dossiers d’incidents et d’accidents du travail en collaboration avec le directeur des ressources humaines et la mutuelle de prévention ;
- Organiser et coordonner les activités sociales, de reconnaissance et de formation du personnel;
- Toutes autres tâches connexes.
Qualités recherchées
- Faire preuve de leadership, capacité marquée à travailler en équipe et habile pour la mobilisation des équipes;
- Savoir bien communiquer;
- Démontrer de la rigueur, de la planification et de l’organisation dans l’exécution de ses mandats;
- Savoir piloter plus d’un dossier à la fois;
- Faire preuve d’initiative, de créativité et d’innovation;
- Approche orientée vers l’action et les résultats.
Profil recherché
- Détenir un diplôme universitaire (BAC) en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
- Avoir trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente;
- Expérience dans le secteur municipal un atout;
Conditions de travail
- Salaire établi en fonction de la politique en vigueur
- Poste à temps complet, 35 h/semaine
- Régime d’assurances collectives complet
- Politique de télétravail et conciliation travail-famille
- Participation conjointe à un fonds de pension (REER collectif)
- Banque de congés mobiles
- Horaire d’été (fermeture des bureaux à 15 h le vendredi)
L’entrée en poste est prévue pour janvier 2025.
Les entrevues auront lieu dans la semaine du 9 décembre 2024.
11, rue Industrielle