• Faire l’analyse et le suivi des différents projets (budgets, coûts, opportunités de subventions);
• Étudier et préparer les projets de règlements et le projet de budget annuel et en assurer le suivi;
• Voir à la préparation des séances du conseil, en collaboration avec l’agente de bureau et de greffe et assister aux séances du Conseil (régulières et extraordinaires);
• Analyser, administrer et proposer des changements en conformité avec les directives du conseil municipal;
• Assurer la gestion du personnel;
• Assurer les communications entre le conseil et les employés de la municipalité;
• Voir au respect des règles et des politiques du code d’éthique et de déontologie.
• Formation universitaire en administration ou toute autre discipline reliée au domaine municipal, jumelée à une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un poste de direction;
• Expérience dans le domaine municipal et connaissance du logiciel PGMégagest (logiciel de fonctionnement et de comptabilité) sont des atouts importants;
• Expérience en gestion financière constitue un atout majeur;
• Être reconnu pour son dynamisme et sa rigueur;
• Avoir de bonnes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles;
• Avoir une grande capacité à travailler sous pression et avec des délais serrés;
• Avoir le sens de l’initiative, une attitude proactive et des habiletés démontrées pour la résolution de problèmes;
• Faire preuve de diplomatie;
• Avoir un excellent français parlé et écrit, habileté en rédaction de textes et en communication.
· Poste cadre permanent à temps plein;
· Horaire flexible;
· Salaire annuel à discuter en fonction des compétences et de l’expérience du candidat
· Gammes d’avantages sociaux, incluant des assurances collectives et un REER collectif.
Municipalité de St-Léonard-de-Portneuf
260 rue Pettigrew
Saint-Léonard-de-Portneuf
Québec, Qc G0A 4A0