Sous la supervision de la directrice du Service de l’environnement, l’opérateur en traitement des eaux partage la responsabilité du contrôle du procédé d’épuration des eaux usées ainsi que des procédés de production et de distribution de l’eau potable.
- Au moment de déposer sa candidature, être titulaire d'un certificat de qualification en traitement des eaux usées par station mécanisée OW-1, délivré par Emploi- Québec ;
- Au moment de déposer sa candidature, être titulaire d'un certificat ou d'une carte d'apprenti valide en traitement d'eau souterraine avec filtration et réseau de distribution, délivrée par Emploi-Québec ;
- Détenir un permis de conduire valide ;
La langue française est celle qui est utilisée pour le travail. Aussi, certains documents techniques sont en anglais. Ainsi, l'opérateur doit s'exprimer, à l'oral et à l'écrit, en français avec aisance et facilité. Quant à l'anglais, le technicien doit être capable de lire et interpréter des documents techniques, alors que s'exprimer oralement en anglais serait un atout.
La Ville de Lac-Mégantic utilise la suite Office et Outlook dans des environnements Windows, en LAN et WAN. De plus, la Ville fournit un cellulaire de type iPhone. L'opérateur doit avoir une excellente maîtrise de ses outils informatiques et de communication.
Salaire : 28,19 $ à 36,14 $ / heure (convention collective 2019-2023)
Horaire: 40 heures, du dimanche au samedi inclusivement, réparties en 5 jours, 8h/j (garde hebdomadaire en rotation)
5527, rue Frontenac, bureau 100
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H6