La ou le commis de bureau effectue des tâches administratives générales ainsi que du service à la clientèle. Plus précisément, la personne titulaire du poste :
1. Recherche et compile des informations ; tient à jour des dossiers et des registres ; effectue des calculs et produit des rapports à l'aide de méthodes préétablies ; reçoit des paiements relatifs aux activités de la Ville et en dispose selon la procédure établie ;
2. Répond aux demandes d'informations usuelles et courantes de la clientèle (citoyens, firmes, etc.) ;
3. Saisit des données ;
4. Accueille les personnes, s'enquiert du but de leur visite, donne les renseignements usuels et, au besoin, les dirige vers les personnes concernées; répond au téléphone, prend et transmet les messages ; reçoit, ouvre, estampille et achemine la correspondance vers les destinataires ;
5. Dactylographie et photocopie, au besoin, des lettres, rapports et autres documents; classe les dossiers ; reçoit, assemble, prépare, remplit, classe et expédie divers documents.
Exigences
- Diplôme d'études secondaires (DES)
- Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat (atout)
Horaire de travail
La personne titulaire du poste travaillera 24 heures par semaine, soit : les mercredis, jeudis et vendredis soirs ainsi que les fins de semaine. Durant la période des fêtes et la semaine de relâche, l'horaire de travail sera de 35 heures par semaine.
Salaire horaire
24,36 CAD - 32,27 CAD
Statut
Poste temporaire
Catégorie d'emploi
Col blanc
Horaire de travail
24 heures par semaine, soirs et fins de semaine. 35 heures par semaine durant la période des fêtes et la semaine de relâche.