Le ou la titulaire du poste est responsable des principales activités suivantes :
- Voir à la gestion efficace et efficiente des ressources de son service :
Ressources humaines :
- Gérer une équipe d’employé(e)s (cadres et syndiqués);
- Planifier les besoins en personnel pour chaque saison ;
- Voir à la formation du personnel, de concert avec les entraîneur(e)s-chefs;
Ressources financières
- Planifier et gérer le budget des clubs et de son service;
Ressources matérielles
- Planifier et gérer les processus d’approvisionnements des clubs
- Gérer l’organisation, la logistique, l’entretien et l’inventaire de l’équipement relié aux activités des équipes de compétition;
- S’assurer de la cohérence des initiatives émanant des plans stratégiques des clubs, de même que du suivi et de l’application des orientations;
- Maintenir une communication constante avec les entraîneur(e)s-chefs afin de planifier les orientations, priorités et objectifs des équipes de compétition;
- Planifier et préparer le calendrier annuel des évènements et activités des équipes, de concert avec les différents intervenants;
- Organiser les compétitions locales sous la responsabilité de la Ville de Pointe-Claire;
- Faire la promotion des divers programmes des clubs et coordonner l’adhésion des membres;
- S’assurer de la réalisation de diverses activités de communication, de publicité et d'information concernant les clubs;
- Collaborer à la sélection des compétitions et voir à l’inscription des athlètes;
- Représenter les clubs et les activités nautiques lors de la participation à différents comités ou réunions connexes à son secteur d’activités;
- Présenter divers rapports d’activités et émettre des recommandations
- Participer activement à la résolution de problèmes;
- Créer et maintenir la liaison entre les clubs de Pointe-Claire, les fédérations provinciales et nationales, les autres clubs au Québec et du Canada de canoë-kayak, natation et plongeon, ainsi qu’avec les partenaires, dont les responsables de programmes scolaires pour athlètes;
- Faire respecter les règlements des Clubs, les codes d’éthique et les politiques en vigueur;
- Être à l’affût des meilleures pratiques de son domaine de responsabilités et assurer leur implantation;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
- Le ou la titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement spécialisé en commerce, administration et/ou gestion. Un diplôme de deuxième cycle en gestion (MBA), en gestion du sport ou dans une discipline connexe sera considéré comme un atout ;
- Un cumul d’un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste de gestionnaire et/ou administrateur d’un club de compétition ;
- Posséder un permis de conduire classe 5 ;
- Avoir une bonne connaissance des milieux sportifs et du fonctionnement des fédérations provinciales et nationales ;
- Maîtriser la suite Microsoft Office.
- Détenir une connaissance suffisante du français et de l’anglais afin de pouvoir participer efficacement à une conversation et à différents comités de travail ou réunions;
- Être en mesure de rédiger adéquatement, en français ou en anglais, des textes ou des rapports de qualité;
- Compétences ou habiletés additionnelles recherchées : rigueur, sens de l’initiative, orientation vers la clientèle interne et externe, relations interpersonnelles, savoir mobiliser, orientation vers les résultats, prise de décision, savoir planifier, organiser et contrôler; savoir travailler en équipe.
Horaire
35 heures par semaine
Horaire flexible : disponibilité en soirée et/ou durant les fins de semaines
Période d’affichage
Du 22 novembre au 6 décembre 2024
Pour soumettre votre candidature
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Mon profil ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 6 décembre 2024.
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