Sous la responsabilité du Directeur du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, la personne titulaire du poste agit à titre d’officier responsable dans l’application de l’ensemble de la réglementation municipale relative à l’environnement et à l’urbanisme, du règlement sur les nuisances publiques et tout autre règlement relatif à la planification et à l’aménagement du territoire. Ses tâches et fonctions portent principalement sur les normes relatives aux usages, aux bâtiments, aux constructions, à la protection de l’environnement, à la surveillance du territoire pour s’assurer du respect de la réglementation, au suivi des plaintes, à l’inspection des bâtiments et à l’émission des permis et certificats relatifs de toutes natures. Elle participe également aux divers enjeux relatifs à la planification du territoire en analysant les avant-projets de lotissement, à l’analyse des demandes de dérogations mineures, aux demandes devant être acheminées à la CPTAQ et aux divers projets d’amendements à la réglementation.
EXIGENCES
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’aménagement et urbanisme, architecture, bâtiment, en biologie ou en environnement;
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience dans un domaine connexe;
- Posséder un permis de conduire valide.
Classe VII, selon la convention collective du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de la Municipalité de Val‑des‑Monts (CSN) en vigueur
Taux horaire entre 44,8649 $ et 54,9837 $