Principales tâches :
- Effectuer la saisie de données pour l’ensemble des comptes payables de la Municipalité, y compris la production des chèques mensuels et des débits directs;
- Assurer la mise à jour des dossiers fournisseurs et effectuer les suivis et correctifs nécessaires;
- Préparer les rapports mensuels déposés au Conseil municipal tels que la liste des comptes à payer, la liste des dépenses incompressibles et tout autre document en lien avec les comptes payables;
- Extraire des données pour supporter son supérieur immédiat dans l’élaboration du budget, de la reddition de comptes pour certains programmes et subvention, en plus de collaborer à l’audit annuel du rapport financier;
- Collaborer à l’application et à l’élaboration des procédures internes et la mise en œuvre des mécanismes de contrôles;
- Réaliser toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement du Service des finances.
Compétences recherchées :
- Esprit d’analyse et professionnalisme;
- Attitude orientée vers le travail d’équipe et la recherche de solutions;
- Polyvalence, autonomie et capacité à rencontrer les échéanciers;
- Faire preuve d’initiative, de créativité et d’innovations.
Exigences requises :
- Diplôme professionnel ou certificat de compétences en secrétariat ou en comptabilité;
- De 6 mois à un an d’expérience pertinente à la fonction;
- Habiletés pour l’utilisation des logiciels de la Suite Microsoft (Word, Excel, etc.);
- Une connaissance du progiciel MegaGest de PG Solutions de même qu’une expérience au sein du monde municipal seront considérées comme des atouts importants.
- Poste régulier, à temps plein (35 h/semaine);
- Salaire établi en fonction des conditions prévues à la convention collective en vigueur au moment de l’embauche;
- Régime d’assurances collectives complet;Participation conjointe à un fond de pension (REER collectif);
- Banque de congés mobiles;
- Politique de télétravail;
- Conciliation travail-famille;
- Horaire d’été (fermeture des bureaux à 15 h le vendredi).
L’entrée en poste est prévue pour février 2025.
Les entrevues auront lieu dans la semaine du 6 janvier 2025.
11, rue Industrielle