RIMEmplois offre d'emploi: Directeur (trice) adjoint (e) des finances
Le jeudi 27 mars 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur (trice) adjoint (e) des finances

Organisation:
Ville de Contrecoeur
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le lundi 31 mars 2025
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Principales tâches et responsabilités

Travaillant en étroite collaboration avec la direction des finances et trésorerie, la personne retenue supervisera au quotidien l’équipe des finances sous sa responsabilité. Elle devra également supporter les différents services de la Ville et conseiller son supérieur. Finalement, elle s’occupera du volet approvisionnement en collaboration avec l’ensemble des départements des Villes.

 

Trésorerie

  • Coordonner, supporter, superviser et réviser le travail du personnel sous sa responsabilité, soit les comptes à payer, les comptes à recevoir et la paie;
  • Assiste la direction des finances et trésorerie dans le dossier de fin d’année ainsi que dans l’élaboration des budgets annuels de fonctionnement et d’investissement;
  • Préparer, mettre à jour et veiller à l’application de divers règlements, politiques et résolutions;
  • Préparer différents rapports et sommaires financiers;
  • Supporter les différents services pour leurs questions financières.

 

Approvisionnement

  • Collaborer et conseiller les services afin de bien cerner les besoins et déterminer les meilleures options;
  • En charge de la gestion des appels d’offres;
  • Analyser les soumissions reçues et s’assurer de leur conformité administrative;
  • Superviser les publications sur le SEAO;
  • Superviser différents contrats du service administratif;
  • Participer aux analyses de marché, à la planification des besoins futurs, des mises à jour et des entretiens d’équipements administratifs;
  • Supporter les différents services pour leur gestion de l’approvisionnement et leurs questions administratives.
Exigences

Tu dois avoir

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration, ou un diplôme d’études collégiales en technique administrative. Toute combinaison de formation et d’expérience équivalentes seront évaluées;
  • Avoir une expérience dans un poste similaire (atout);
  • Expérience en gestion d’équipe (atout);
  • Expérience en approvisionnement (atout);
  • Posséder une excellente connaissance des lois, règlements et directives régissant les Cités et Villes, ainsi qu’une connaissance du monde municipal et des services gouvernementaux (atout);
  • Maitriser les règles spécifiques régissant la comptabilité municipale et les normes comptables du secteur public (atout);
  • Excellent français écrit et parlé.

 

Aptitudes et compétences recherchées

  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de professionnalisme;
  • Grande habileté à résoudre des problèmes;
  • Avoir un sens développé de l’organisation et de l’initiative;
  • Capacité à gérer et mobiliser une équipe de travail;
  • Détenir une excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Détenir une habileté marquée à travailler efficacement, à remplir différents mandats simultanément et à respecter des échéanciers serrés.
Salaire et avantages

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste de cadre avec un horaire de travail normal, mais variable et flexible, basé sur une de semaine de trente-cinq (35) heures (4 jours et demi), avec possibilité de travail hybride (présentiel et télétravail). L’échelle salariale se situe entre 85 700$ et 95 700$ (classe 10, salaire 2025).

Adresse où postuler
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