RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller.ère en urbanisme senior
Le vendredi 17 janvier 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller.ère en urbanisme senior

Organisation:
Ville de Léry
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 31 janvier 2025
Date d'embauche:
Le lundi 3 février 2025
Type du poste:
permanent temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
  • Guider, informer et diriger les citoyens, professionnels et entrepreneurs dans les démarches relatives à l’émission de tous permis ou certificats d’autorisation liés à l’environnement ou à des travaux de construction, de rénovation, d’amélioration et d’aménagement, y compris toute information relative aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et au Comité consultatif en urbanisme (CCU);
  • Effectuer les vérifications de projets en lien avec la règlementation d’urbanisme notamment les PIIA et les dérogations mineures ;
  • Préparer des dossiers de dérogations mineures et de PIIA et rédiger les documents nécessaires au fonctionnement du comité;
  • Assurer le suivi des recommandations du CCU;
  • Assurer le transfert des informations pertinentes aux évaluateurs mandatés par la Ville (dossiers de sinistres, de construction, d’amélioration ou de rénovation);
  • Recevoir, analyser et délivrer les permis d’opérations cadastrales;
  • Assister son supérieur dans l’administration des comités relevant du département;
  • Participer à l’analyse, la rédaction, l’élaboration et la mise à jour de la règlementation;
  • Concevoir et élaborer des programmes, politiques, plans et différentes dispositions règlementaires reliées à l’urbanisme;
  • Participer à différentes rencontres, séances d’informations ou consultations publiques pour tout projet concernant la planification et l’aménagement du territoire;
  • Épauler ses collègues et l’équipe administrative;
  • Travailler en étroite collaboration avec les professionnels et les divers intervenants liés aux dossiers qui lui sont confiés;
  • Effectuer le suivi de demandes d’information, de plaintes et de requêtes en soutien à l’équipe du service ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises ou demandées par la Direction.
Exigences
  • Détenir un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste de la même catégorie;
  • Détenir un baccalauréat en urbanisme ou dans un domaine connexe (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance des Lois et des Codes régissant l’aménagement du territoire, l’environnement et l’urbanisme (Code civil, LQE, LAU, Loi sur les Cités et Villes);
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et une connaissance des logiciels de la suite AccèsCité de PG, un atout;
  • Être orienté.e vers l’expérience citoyen et posséder de bonnes capacités de communication;
  • S’exprimer en français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Être disponible pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU) au besoin;
Salaire et avantages

Classe 6 de la politique salariale

Adresse où postuler
Courriel: Jdupuis@complx.ca
Autre info
Faire parvenir CV et lettre de motivation par courriel SVP. Les candidat.es retenu.es seront contacté.es au retour des vacances des fêtes le 6 janvier 2025.
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