Vous êtes reconnu pour votre expertise à garantir l’excellence des services offerts? Vous souhaitez être partie prenante de l’OMHM de demain?
Nous recherchons un(e) leader pour garantir l’efficience des programmes de supplément au loyer et ainsi participer à l’amélioration de vie de nos locataires.
Qui sommes-nous?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme à but non lucratif de plus de 900 employés gérant le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables au Québec, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous?
https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.
Pourquoi choisir notre organisation ?
- Une mission ambitieuse au cœur du logement social et de l’excellence opérationnelle.
- Une équipe collaborative et passionnée.
- Jouer un rôle d’impact dans nos milieux de vie
- Un environnement de travail valorisant l’innovation et le développement professionnel.
- Une rémunération concurrentielle et des avantages attrayants.
Nous offrons:
Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10)
Environnement riche de diversité et d’inclusion;
Philosophie de conciliation travail-famille;
Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
Programme de référencement;
Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF, semaine de mieux-être);
Du plaisir et des défis!
Sommaire de l’emploi
Sous la direction de la directrice du Service des programmes de supplément au loyer, le titulaire du poste gère les opérations quotidiennes, remplace la directrice si nécessaire, et veille à la gestion des ressources humaines. Il garantit la qualité du service, optimise les méthodes de travail et maintient des partenariats collaboratifs.
Défis et responsabilités
Le titulaire planifie, coordonne et contrôle les opérations de location, administration, renouvellement et service à la clientèle. Il développe les relations avec les partenaires internes et externes et joue un rôle de conseil et de coach pour son équipe.
Il gère les ressources humaines (dotation, intégration, formation), soutient son équipe dans les problèmes complexes et coordonne le travail des équipes.
Il assure le respect des procédures et contrôle la qualité du service. Il optimise les méthodes, outils et processus, et collabore à l’élaboration des procédures de travail en logement.
Il coordonne la production des rapports d’analyse et suit les indicateurs de performance.
Il contribue aux objectifs stratégiques de l’Office et entretient des relations collaboratives avec divers acteurs.
Il travaille avec le bureau de projets et peut représenter l’Office au Tribunal administratif du logement (TAL).
Il assiste le directeur auprès des partenaires (SHQ et autres) et collabore aux vérifications internes et à la préparation des budgets.
Il assure, lorsque requis, toute responsabilité connexe à l’exécution de son mandat.
Profil de qualification
Baccalauréat en administration ou autre domaine lié au secteur d’activités et quatre (4) années d’expérience pertinente à la fonction (environnement syndiqué, un atout) ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.
* Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée
Votre expertise
Connaissance des lois, normes et programmes reliés au domaine du logement social;
Excellente capacité de rédaction et de communication;
Bonne connaissance du français parlé et écrit;
Connaissance d’usage de la langue anglaise;
Esprit d’analyse et capacité de synthèse;
Leadership et aptitude à la communication et au travail en mode coaching;
Courage managérial;
Capacité de travailler sous pression;
Aptitudes et orientations axées vers le service client;
Engagement social envers la clientèle et écoute;
Bonne capacité d’adaptation et attitude positive;
Connaissance des outils informatiques à un niveau avancé (Microsoft Office).
1 poste permanent.
Salaire annuel : 103 303 $ à 129 129 $, selon l’expérience.
Lieu de travail : 400 boulevard Rosemont à Montréal (Québec) H2S 0A2 (au-dessus du métro Rosemont).
* Des déplacements sont à prévoir dans nos différents points d’accueil.
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez au plus tard le 10 janvier 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default
* Veuillez prendre note que les entrevues de sélection (présentiel) se feront à compter de la semaine du 20 janvier 2025.
L’Office municipal d'habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Profil de qualification
Baccalauréat en administration ou autre domaine lié au secteur d’activités et quatre (4) années d’expérience pertinente à la fonction (environnement syndiqué, un atout) ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.
* Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée
Salaire annuel : 103 303 $ à 129 129 $, selon l’expérience.