RIMEmplois offre d'emploi: Agent.e de gestion financière
Le vendredi 10 janvier 2025
Bulletin RIMEmplois

Agent.e de gestion financière

Organisation:
Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 24 janvier 2025 avant 16:30
Type du poste:
Poste permanent à temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Pourquoi choisir de travailler à Stoneham-et-Tewkesbury?

La Municipalité offre un environnement extérieur idyllique aux amoureux de nature, de sport et de plein air. Ce cadre niché au pied des montagnes à 20 minutes du centre-ville de Québec est une source d’inspiration incroyable. Vous pourrez réaliser, au sein d’une équipe dynamique, des projets à haut potentiel de croissance professionnelle qui répondront à la mission de la Municipalité, soit d’offrir des milieux de vie durables où la nature est propice au bien-être actuel et futur de sa population.

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du directeur des finances et du trésorier adjoint, l’agent.e de gestion financière aura à accomplir différentes tâches inhérentes au Service des finances de la Municipalité.

Fonctions et responsabilités

  • Accueille et traite les demandes d’informations relatives au rôle d’évaluation, à la matrice graphique et aux comptes de taxes des immeubles;
  • Procède à la tenue à jour du rôle d’évaluation et assure le suivi des dossiers auprès de l’évaluateur;
  • Procède aux opérations d’émission et de perception des comptes de taxes;
  • Procède au traitement, à la saisie et à la perception des différents revenus de la Municipalité;
  • Prépare et assure le suivi des dossiers en recouvrement auprès de la Cour municipale;
  • Procède au traitement de la correspondance relative aux opérations de perception;
  • Prépare les bordereaux de dépôt et effectue le dépôt de ceux-ci à l’institution financière attitrée à la Municipalité;
  • Procède au traitement et à la saisie de la paie des employés;
  • Procède à la saisie des bons de commande et de la facturation des fournisseurs pour l’ensemble des services;
  • Procède au paiement des fournisseurs et à la production du rapport des comptes;
  • Effectue la conciliation bancaire des comptes bancaires de la Municipalité;
  • Effectue le classement des documents reliés aux opérations financières de la Municipalité;
  • Exécute toutes autres tâches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur immédiat.
Exigences

Profil recherché

  • Sens de la rigueur, efficacité et minutie
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Attitude axée sur le service à la clientèle
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Professionnalisme, éthique et discrétion

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en finances ou d’un certificat en administration
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinentes sera considérée
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à l’emploi
  • Maîtrise des outils d’Office 365 (particulièrement Excel, Word et Outlook)
  • Expérience en milieu municipal, un atout
  • Connaissance de la suite PG Solution, un atout
  • Excellente aptitude en communication écrite et orale
Salaire et avantages

Horaire de travail

35 heures par semaine

Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 45

Vendredi : 8 h à 12 h

Avantages

  • Assurances collectives
  • Assurance dentaire
  • Accès à la plateforme Dialogue (télémédecine)
  • Régime complémentaire de retraite
  • Programme de reconnaissance au travail

Échelle salariale

55 722 $ à 68 519 $

Adresse où postuler
Autre info
Date limite : 24 janvier 2025, 16 h 30

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.