La Municipalité offre un environnement extérieur idyllique aux amoureux de nature, de sport et de plein air. Ce cadre niché au pied des montagnes à 20 minutes du centre-ville de Québec est une source d’inspiration incroyable. Vous pourrez réaliser, au sein d’une équipe dynamique, des projets à haut potentiel de croissance professionnelle qui répondront à la mission de la Municipalité, soit d’offrir des milieux de vie durables où la nature est propice au bien-être actuel et futur de sa population.
Sommaire du poste
Sous la responsabilité du directeur des finances et du trésorier adjoint, l’agent.e de gestion financière aura à accomplir différentes tâches inhérentes au Service des finances de la Municipalité.
Fonctions et responsabilités
- Accueille et traite les demandes d’informations relatives au rôle d’évaluation, à la matrice graphique et aux comptes de taxes des immeubles;
- Procède à la tenue à jour du rôle d’évaluation et assure le suivi des dossiers auprès de l’évaluateur;
- Procède aux opérations d’émission et de perception des comptes de taxes;
- Procède au traitement, à la saisie et à la perception des différents revenus de la Municipalité;
- Prépare et assure le suivi des dossiers en recouvrement auprès de la Cour municipale;
- Procède au traitement de la correspondance relative aux opérations de perception;
- Prépare les bordereaux de dépôt et effectue le dépôt de ceux-ci à l’institution financière attitrée à la Municipalité;
- Procède au traitement et à la saisie de la paie des employés;
- Procède à la saisie des bons de commande et de la facturation des fournisseurs pour l’ensemble des services;
- Procède au paiement des fournisseurs et à la production du rapport des comptes;
- Effectue la conciliation bancaire des comptes bancaires de la Municipalité;
- Effectue le classement des documents reliés aux opérations financières de la Municipalité;
- Exécute toutes autres tâches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur immédiat.
Profil recherché
- Sens de la rigueur, efficacité et minutie
- Autonomie et sens de l’organisation
- Attitude axée sur le service à la clientèle
- Grande capacité à travailler en équipe
- Professionnalisme, éthique et discrétion
Qualifications requises
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en finances ou d’un certificat en administration
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinentes sera considérée
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à l’emploi
- Maîtrise des outils d’Office 365 (particulièrement Excel, Word et Outlook)
- Expérience en milieu municipal, un atout
- Connaissance de la suite PG Solution, un atout
- Excellente aptitude en communication écrite et orale
Horaire de travail
35 heures par semaine
Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 45
Vendredi : 8 h à 12 h
Avantages
- Assurances collectives
- Assurance dentaire
- Accès à la plateforme Dialogue (télémédecine)
- Régime complémentaire de retraite
- Programme de reconnaissance au travail
Échelle salariale
55 722 $ à 68 519 $
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.