RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)
Le samedi 18 janvier 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Organisation:
Lac-des-Plages
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le vendredi 14 février 2025
Type du poste:
Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
La municipalité de Lac-des-Plages, située entre Montebello et Tremblant dans la magnifique MRC de Papineau - le pays de l’or vert, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour joindre son équipe.

Nous vous offrons la chance de travailler dans un environnement idyllique au bord du magnifique Lac-des-Plages.

RÔLE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Sous l’autorité du conseil, vous agirez à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité.

Vous devrez notamment :

• Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés ;

• Diriger les activités et les projets municipaux avec la participation de l’adjointe administrative ;

• Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité ;

• Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du Conseil, rédiger divers documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.) et en assurer le suivi ;

• Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc., et en assurer le suivi ;

• Traiter les demandes d’accès à l’information et les plaintes des citoyens et en assurer le suivi ;

• Coordonner les mesures d’urgence ;

• Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales ;

• Accomplir toutes autres tâches connexes liées à vos fonctions.

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ

• Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste.

• Posséder une expérience pertinente en gestion (atout) ;

• Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout) ;

• Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination;

• Avoir une vision stratégique axée sur les objectifs à atteindre;

• Faire preuve de jugement, d’autonomie, de flexibilité et de professionnalisme;

• Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et des principaux outils et logiciels de la suite Office.

• Être capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.

Salaire et avantages

CONDITIONS AVANTAGEUSES OFFERTES

• Poste à temps pleins 5 jours par semaine, horaire de travail flexible

• Participation de l’employeur au REER

• Forfait cellulaire fourni par l’employeur

• Vacances et congés de maladie

• Frais de participation aux colloques et à des congrès payés par l’employeur

• Formation continue

• Rémunération : à partir de 80 000$ pouvant aller jusqu’à 95 000 $ par année en fonction de l’expérience et des connaissances du candidat.

Adresse où postuler
Courriel: maire@lacdesplages.com
2053 chemin du Tour-du-Lac, Lac-des-Plages (QC) J0T 1K0
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