Hydro-Sherbrooke c'est plus de 160 personnes dévouées au réseau électrique sherbrookois. Jouant un rôle essentiel dans la région, nous assurons une distribution efficace et fiable de l'électricité à la clientèle résidentielle, commerciale et industrielle.
Depuis sa création en 1888, nos équipes n'ont cessé d'innover et d'optimiser les opérations pour répondre aux besoins évolutifs de la communauté tout en maintenant des normes élevées en matière de sécurité, de fiabilité et de durabilité du réseau. Aujourd'hui, Hydro-Sherbrooke compte 4 postes de distribution électriques, 8 centrales hydroélectriques et près de 1 400 km de lignes électriques desservant 12 municipalités.
Hydro-Sherbrooke est actuellement à la recherche d'une préposée ou d'un préposé au débranchement de compteurs au sein de son équipe.
NATURE DU TRAVAIL
Relevant du chef de la Section du service à la clientèle et recouvrement, vos attributions principales et habituelles consisteront à débrancher les compteurs d'électricité aux abonnés qui négligent de payer leur compte et à rétablir le service à la suite des instructions reçues.
- Effectuer le suivi et visiter les clients dont le service a été interrompu, afin de vérifier s'il n'y a pas eu vol ou subtilisation d'électricité;
- Informer le client du motif de votre visite et lui fournir les renseignements sur les politiques et les règlements qui concernent le recouvrement des comptes, ainsi que les moyens permettant de régulariser la situation;
- Effectuer des tâches générales de bureau telles que la vérification de listes, la consultation de banques de données informatisées, le classement, etc.;
- Recueillir et colliger des renseignements de diverses sources en vue de fournir des informations, de compléter des dossiers, etc.;
- Appliquer la réglementation relative à l'électricité.
POSTULER
Postulez d'ici le 2 février 2025.
Cet emploi vous intéresse? Vous n'êtes pas déjà sur le site de la Ville de Sherbrooke? Visitez le sherbrooke.ca/emplois dans la section « Emplois disponibles » pour accéder au portail de recrutement.
Cliquez sur le bouton « Postuler » en haut à gauche de votre écran. Nous vous remercions de votre intérêt.
Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous détenez un diplôme d'études professionnelles (DEP) en électricité ou l'équivalent reconnu par les instances gouvernementales.
De plus, vous devez détenir :
- Votre carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP Construction);
- Un permis de conduire classe 5;
- Une connaissance du fonctionnement des compteurs électriques (un atout).
Vous êtes reconnu pour votre sens du public et vous possédez des habiletés à transiger avec la clientèle lors de situations tendues, tout en faisant preuve de tact et de courtoisie.
CONDITIONS DE TRAVAIL
En vous joignant à la Ville de Sherbrooke, vous retrouverez une équipe compétente et dévouée ainsi que des outils vous permettant de vous développer.
Des conditions plus qu'intéressantes vous sont offertes :
- Une rémunération horaire de 34,41 $ (grille indexée au 1er janvier de chaque année);
- Horaire de travail : 33,75 heures / semaine, du 1er avril au 1er décembre de chaque année;
- Une reconnaissance de vos expériences de travail antérieures à des fins de vacances pouvant aller jusqu'à 6 semaines.