RIMEmplois offre d'emploi: Chef-fe de division - gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles - Arrondissement Ahuntsic-Cartierville
Le dimanche 26 janvier 2025
Bulletin RIMEmplois

Chef-fe de division - gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles - Arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Organisation:
Ville de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 7 février 2025
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
L'arrondissement Ahuntsic-Cartierville met tout en œuvre pour devenir un exemple de résilience, aussi bien sociale, économique, qu’environnementale. L’ensemble des équipes, des services et des investissements municipaux sont alignés pour atteindre la vision collective. Quatre grandes orientations stratégiques guideront toutes les actions et les décision de l'arrondissement au cours des prochaines années, soit accélérer la transition écologique, renforcer la solidarité, l'équité et l'inclusion, amplifier la démocratie et la participation citoyenne et stimuler l'innovation et la créativité. Dans ce contexte, un poste de chef-fe de division, gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles au sein de l'arrondissement est à combler et vous offre la possibilité d'avoir un réel impact sur la qualité de vie des citoyen-ne-s. 

 

Entouré-e d’une équipe de près de 10 personnes dédiées à la coordination des activités, vous administrez un budget de fonctionnement et un programme décennal d'investissements totalisant respectivement 65,8M$ et 7,1M$ par année sur 10 ans. Vous vous assurez de travailler en toute transversalité afin que l’information financière, matérielle et informationnelle soit partagée de façon fluide et explicite à travers les  quatre Directions de l'arrondissement. Vous faites preuve d'un leadership rassembleur et bienveillant et mobilisez une équipe diversifiée qui offre le soutien-conseil en matière financière, matérielle et informationnelle aux gestionnaires et employé-e-s de l'arrondissement. De par vos aptitudes en amélioration de processus, vous jouez un rôle important dans l'efficacité des opérations et l'atteinte des objectifs de l'arrondissement. Vous participez également au développement des compétences de votre équipe, en particulier pour les nouveaux employés. 

 

Votre mandat

Plus spécifiquement, vous avez à : 

  • assurer un climat sain et harmonieux au sein de votre équipe de travail et favoriser un niveau soutenu de mobilisation;
  • participer à l'identification des enjeux, à la détermination des priorités et à l'élaboration des objectifs de l'arrondissement en ce qui a trait aux activités sous votre responsabilité; 
  • optimiser les façons de faire et harmoniser les processus internes de gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles; 
  • conseiller la Direction de l'arrondissement en matière comptable, financière, matérielle et informationnelle et assurer le respect des politiques et encadrements de l'arrondissement.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Marianne Racine-Laberge (marianne.racine-laberge@montreal.ca ou 514-245-4073), spécialiste en acquisition de talents.

Exigences
  • Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration des affaires spécialisé en finances, comptabilité ou tout autre domaine jugé pertinent
  • 6 années d’expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste dans des milieux de travail d'envergure similaire, dont au moins 3 années d'expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail
  • Titre CPA et/ou maîtrise en finances ou comptabilité est considéré comme un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Salaire et avantages

Échelle salariale (2025) : 104 765 $ à 130 957$ | Classe FM-07