Entouré-e d’une équipe de près de 10 personnes dédiées à la coordination des activités, vous administrez un budget de fonctionnement et un programme décennal d'investissements totalisant respectivement 65,8M$ et 7,1M$ par année sur 10 ans. Vous vous assurez de travailler en toute transversalité afin que l’information financière, matérielle et informationnelle soit partagée de façon fluide et explicite à travers les quatre Directions de l'arrondissement. Vous faites preuve d'un leadership rassembleur et bienveillant et mobilisez une équipe diversifiée qui offre le soutien-conseil en matière financière, matérielle et informationnelle aux gestionnaires et employé-e-s de l'arrondissement. De par vos aptitudes en amélioration de processus, vous jouez un rôle important dans l'efficacité des opérations et l'atteinte des objectifs de l'arrondissement. Vous participez également au développement des compétences de votre équipe, en particulier pour les nouveaux employés.
Votre mandat
Plus spécifiquement, vous avez à :
- assurer un climat sain et harmonieux au sein de votre équipe de travail et favoriser un niveau soutenu de mobilisation;
- participer à l'identification des enjeux, à la détermination des priorités et à l'élaboration des objectifs de l'arrondissement en ce qui a trait aux activités sous votre responsabilité;
- optimiser les façons de faire et harmoniser les processus internes de gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles;
- conseiller la Direction de l'arrondissement en matière comptable, financière, matérielle et informationnelle et assurer le respect des politiques et encadrements de l'arrondissement.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Marianne Racine-Laberge (marianne.racine-laberge@montreal.ca ou 514-245-4073), spécialiste en acquisition de talents.
- Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration des affaires spécialisé en finances, comptabilité ou tout autre domaine jugé pertinent
- 6 années d’expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste dans des milieux de travail d'envergure similaire, dont au moins 3 années d'expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail
- Titre CPA et/ou maîtrise en finances ou comptabilité est considéré comme un atout
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Échelle salariale (2025) : 104 765 $ à 130 957$ | Classe FM-07 |