Assurer la pérennité et la fonctionnalité de l’ensemble des infrastructures, des équipements et des bâtiments publics dans une perspective de développement durable et d’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Responsabilités générales et objectifs de la fonction
Relevant du Chef des opérations – Immeubles – Entretien technique, le/la titulaire du poste de Superviseur(e) – Immeubles assure la supervision des activités de son unité. Le/la titulaire dirige et contrôle l’exécution des travaux de maintenance des ouvrages, des bâtiments, de pièces d’équipement et d’ameublement de la Ville de Pointe-Claire.
Les principales activités du titulaire sont les suivantes :
- Planifier et faire exécuter les travaux de menuiserie, plomberie, peinture, maçonnerie, fenestration, serrurerie, etc.;
- Assurer l’entretien et le suivi auprès des fournisseurs des système d’alarme incendie et système d’intrusion dans les bâtiments de la Ville ;
- Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité administrative et être disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ;
- Déterminer les orientations et les priorités de son unité administrative ;
- Répartir et superviser les différentes tâches quotidiennes de ses employé(e)s ;
- Planifier et surveiller l’exécution de travaux effectués par des sous-traitants et en approuver les paiements ;
- Planifier et organiser les activités d’entretien préventif des bâtiments et biens de la Ville à l’aide d’une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) ;
- Participer à la préparation des plans et devis pour les nouveaux projets inscrits au programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les travaux sous sa responsabilité ainsi que ceux prévus dans le budget de la Ville ;
- Collaborer à la préparation, l’analyse et l’octroi des appels d’offres le cas échéant ;
- S’occuper de la gestion de contrats relevant de son domaine ;
- Faire appliquer les normes de santé et de sécurité du travail et les mesures de contrôle élaborées pour le suivi de ces dossiers et pour le suivi du système de cadenassage et de la sécurité des machines, travaux en hauteur et utilisation de l’équipement de levage ;
- Assurer l’application des normes de l’Association canadienne de normalisation (CSA), ainsi que du code du bâtiment ;
- Produire un budget annuel et mettre en place des outils afin d’assurer le suivi de ce dernier tout au long de l’année. Être responsable de la fermeture de ce dernier à la fin de l’année fiscale ;
- Maintenir les inventaires relatifs au matériel et aux outils et mettre en place les mesures de contrôle de ces inventaires ;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Horaire Période d’affichage
38 heures par semaine, 30 janvier au 9 février 2025
Mardi à vendredi de 6h00 à 15h30
Pour soumettre votre candidature : Consultez les offres d’emplois disponibles via l’intranet de la Ville et postulez en ligne. Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 9 février 2025.
- Détenir un diplôme d'études collégiales techniques d’un secteur et profil approprié ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente ;
- Un cumule de 3 à 5 ans d’expérience
- Expérience en gestion de budget, rédaction de rapports et planification d’entretien préventif ;
- Bonne connaissance du français et de l’anglais permettant de soutenir efficacement une conversation, de participer à différentes réunions de travail et rédiger, adéquatement dans une des deux langues, des textes ou des rapports de qualité ;
- Bonnes connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook ;
- Connaissance d’AUTOCAD est un atout ;
- Bonne capacité à gérer et à mobiliser des équipes de travail ;
- Démontrer de bonnes habiletés en communication ;
- Sens développé de l’organisation.
- Souci d’offrir un service de qualité et démontrer une capacité à gérer efficacement le changement.
- Dynamique et axé(e) sur l’action. Capable de travailler sur des problématiques complexes et variées d’ordre organisationnel, opérationnel et humain en faisant preuve d’initiative et de créativité.