- Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de communication;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication, notamment en gestion des matières résiduelles;
- Effectuer des recherches et développer des outils de communication, de sensibilisation et d’éducation s’adressant aux différents publics cibles;
- Concevoir, rédiger, réviser et produire des documents (communiqués, chroniques, rapports annuels, allocutions, brochures, etc.);
- Planifier et soutenir les activités de relations publiques de l’organisme (accueil, conférences de presse, partenariats, rencontres publiques, etc.);
- Assurer les relations avec les différents médias, traiter leurs demandes et veiller à la promotion des activités et des initiatives de la MRC;
- Assurer l’évolution et la mise à jour des sites Web et en superviser le contenu;
- Anticiper les besoins d’informations internes et externes;
- Assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques;
- Veiller à l’application des normes graphiques dans tous les outils produits et proposer des gabarits;
- Collaborer avec les divers services de la MRC dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’avec les responsables des communications des municipalités locales du territoire;
- Rédiger les documents d’appels d’offres pour les dossiers sous sa responsabilité;
- Effectuer toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées par son supérieur.
- Détenir un diplôme universitaire en communication ou toutes autres combinaisons d’études et d’expériences reliées à l’emploi;
- Détenir de l’expérience pertinente minimale d’un an;
- Posséder une très bonne maîtrise du français parlé et écrit;
- Avoir d’excellentes habilités en rédaction et lors de prise de parole en public;
- Faire preuve de discrétion, courtoisie, diplomatie, créativité et rigueur;
- Avoir une grande capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information;
- Être orienté vers les résultats et avoir un grand sens de l’organisation;
- Être autonome, avoir un bon jugement et aptitude à travailler avec un minimum de supervision;
- Posséder des habilités pour le travail d’équipe et de bonnes aptitudes relationnelles;
- Avoir des connaissances de pointe des outils et des méthodes de communications;
- Posséder d’excellentes connaissances et habiletés dans l'utilisation des logiciels de la suite Office ainsi que Canva, Wordpress, Adobe Acrobat DC et Adobe Premiere (un atout);
- Avoir de l’expérience dans le domaine des communications en milieu municipal constitue un atout;
- Détenir un permis de conduire valide.
- Poste surnuméraire de 16 mois à temps plein;
- Horaire de travail flexible sur 70 heures par deux semaines;
- Politique de télétravail;
- Début d’emploi : 14 avril 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.
Soumettez votre candidature d’ici le 2 mars 2025 en transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :
MRC de La Haute-Yamaska
Mme Marie-Claude Gauthier
142, rue Dufferin, bureau 100, Granby (Québec) J2G 4X1
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca