RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur - Voirie
Le mercredi 12 février 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur - Voirie

Organisation:
Ville de Saint-Lin-Laurentides
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le mercredi 26 février 2025
Type du poste:
Permanent - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Sous la supervision du Directeur de l’hygiène du milieu et du verdissement, le candidat retenu au poste de coordonnateur de la voirie sera responsable de la planification des travaux d’entretien et de réparation des infrastructures. Dans le cadre de ses fonctions, il assurera la supervision des équipes qui lui sont confiées sur les divers chantiers du territoire.

Responsabilités

  • Assurer un entretien des infrastructures et planifier les travaux qui s’y imposent;
  • Superviser, coordonner et documenter la réalisation des travaux d’entretien, de réparation ou d’amélioration du réseau d’aqueduc-égouts et de pavage;
  • Effectuer la planification hebdomadaire et journalière des activités de son service de manière à maintenir des standards élevés en termes d’efficacité et d’organisation du travail tout en assurant l’efficacité et performance des équipes humaine et matériels;
  • Assurer une communication de première ligne dans le cadre des demandes des citoyens;
  • Participer, selon les besoins du service, à la réalisation des projets spéciaux, tels que la mise en place de pistes cyclables, d’aménagement de terrain pour le verdissement de la Ville, etc.;
  • Appliquer et faire respecter la convention collective des employé cols bleus de la ville;
  • Mettre en place un programme d’entretien préventif des infrastructures et y assurer sa réalisation annuelle avec votre équipe;
  • Participer au comité de mobilité pour analyser les dossiers et y émettre une recommandation en lien avec les normes applicables;
  • Réaliser une gestion des contrats octroyés aux entrepreneurs et assurer le suivi des travaux réalisés par ceux-ci;
  • Participer à l’élaboration des devis techniques spécifiques aux contrats à octroyer dans son secteur d’activité;
  • Assurer le respect des normes et directives, réaliser les activités du programme de prévention en santé et sécurité au travail et participer à l’établissement et la mise à jour des normes et méthodes sécuritaires de travail ainsi qu’aux comités locaux de santé et sécurité;
  • Assurer une garde périodique pour répondre aux besoins de la direction de l’Hygiène du milieu et du verdissement;
  • Participer à l’élaboration du budget et au contrôle des dépenses;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.
Exigences
  • Posséder un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent : génie civil, gestion, administration, relation industrielle;
  • Détenir une expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste similaire (idéalement acquise dans le secteur municipal);
  • Détenir de l’expérience en gestion de personnel dans un environnement syndiqué;
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite MS Office et du logiciel Accès Territoire;
  • Posséder la carte de compétence ‘’Santé et sécurité sur chantier de construction’’;
  • Démontrer des aptitudes marquées en gestion et mobilisation d’une équipe de travail;
  • Avoir un très bon sens de la planification et de l’organisation du travail, de la rigueur et du leadership.
Salaire et avantages

Avantages

  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite
  • Développement des connaissances
  • Reconnaissance du personnel
  • 15 jours fériés payés
  • 84 heures de maladie
  • Possibilité de télétravail
  • Prime bien-être
  • Remboursement de l'ordre professionnel