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CONSEILLER, CONSEILLÈRE - RELATIONS PROFESSIONNELLES
POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Relevant de la cheffe de division relations professionnelles et santé, sécurité et mieux-être, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes:
- Assumer un rôle de premier plan à titre d’expert, de conseiller et de soutien en matière de relations de travail auprès de la Direction, des intervenants RH et des gestionnaires;
- Assurer l’application et l’interprétation des conventions collectives, des conditions de travail des cadres, des normes du travail et autres lois et diffuser l’information aux intervenants concernés;
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de négociations collectives et de gestion proactive des relations de travail;
- Responsable du maintien et du développement des relations de travail harmonieuses avec les partenaires syndicaux;
- Participer activement et siéger aux différentes tables de négociation lors du renouvellement des conventions collectives;
- Négocier les ententes particulières;
- Participer et représenter l'employeur aux comités de relations de travail;
- Traiter et administrer les griefs, plaintes et litiges en droit du travail;
- Outiller et former les gestionnaires sur l'application des conventions collectives;
- Assurer la documentation et la préparation des dossiers lors de recours administratifs et légaux, incluant les griefs;
- Assurer une vigie des tendances et des meilleures pratiques relatives à son champ d’expertise.
EXIGENCES :
- Expérience de six (6) ans dans des fonctions similaires;
- Baccalauréat (BAC) en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
- Être membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
- Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
- Avoir à son actif des réalisations significatives en relations de travail au sein d’organisation à forte présence syndicale;
- Connaissance pratique des règles relatives à la gestion des relations de travail (lois, règlements, pratiques et usages liés au domaine d’activités).
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Rigueur, tact et qualité de jugement;
- Profondeur d’analyse;
- Discrétion et confidentialité;
- Agilité;
- Flexibilité interpersonnelle;
- Collaboration;
- Excellente communication écrite et verbale;
- Développement de partenariats;
- Gestion du stress;
- Sens de l’innovation et de la créativité.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Des conditions de travail compétitives avec un horaire flexible à 32,5 h / semaine;
- Une rémunération globale concurrentielle;
- Un régime d’assurances collectives complet pour vous et votre famille;
- Un régime de retraite des plus intéressants;
- Une offre compétitive de vacances, congés fériés, congés mobiles et une politique de télétravail.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi est une classe 4 et se situe entre 100 777$ et 120 333$.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.