- Agir à titre de personne ressource aux usagers utilisant les équipements et applications bureautiques et fournir l’assistance requise dans l’utilisation des logiciels bureautiques, audio visuels, multimédia et de téléphonie;
- Effectuer le soutien matériel, logiciel et la gestion des équipements bureautiques et de téléphonie (ordinateurs, téléphones, téléphones cellulaires et intelligents, photocopieurs, appareils multifonctions, équipements véhiculaires, caméras, etc.);
- Exécuter certaines tâches reliées aux technologies mobiles (cellulaires, tablettes, GPS ou autre) le remplacement et la programmation;
- Maintenir à jour une liste des équipements informatiques, logiciels,
- Fournir de l’assistance lors de problématiques liées aux systèmes informatiques, aux logiciels et au matériel;
- Installer, configurer, modifier, réparer et mettre à jour le matériel d’informatique, les logiciels, de télécommunication et de téléphonie;
- Élaborer des guides d’utilisation, des outils de référence et des procédures sur la bureautique matérielle et logicielle ainsi que la téléphonie;
- Prodiguer des séances de formation et d’intégration individuelle ou en petit groupe, lorsque requises afin d’assurer un transfert de connaissances adéquat;
- Effectuer toute autre tâche que lui confie son supérieur;
- Pourrait être appelé à intervenir hors de son horaire habituel pour une urgence.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou d’études équivalentes;
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire (support aux usagers);
- Avoir d’excellente connaissance des environnements matériels (ordinateurs, imprimantes, téléphonie, etc.) et des équipements réseau;
- Posséder des connaissances approfondies en gestion des environnements Windows, l’administration des boîtes de courriels Exchange, de la gestion de l’Active Directory et de la gestion d’Azure;
- Maîtrise des outils bureautiques de la suite MS Office 365;
- Avoir une certaine expérience de travail avec les systèmes de téléphonie d’entreprise;
- Posséder un permis de conduire classe 5 pour les déplacements sur le territoire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
En plus des exigences ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment faire preuve d'autonomie, de proactivité, de jugement ainsi qu’une excellente capacité à diagnostiquer les problèmes. Elle devra également faire preuve d'une bonne gestion de son temps et posséder un bon sens du service à la clientèle. Votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse ainsi que vos habiletés communicationnelles seront des facteurs contribuant à votre épanouissement professionnel et à notre mission.
L’horaire de travail est généralement du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à 12 h. Cependant selon les besoins du service, l’étalement des heures est permis pour ces employés. Le calcul du temps supplémentaire est effectué suivant un étalement de soixante-dix (70) sur une période de 2 semaines.
Le salaire sera établi selon la convention collective en vigueur.
La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.