Principales tâches et responsabilités :
- Reçoit les diverses demandes et plaintes par téléphone, par courriel ou en personne;
- Procède à l’étude, l’analyse et l’émission de certaines demandes de permis et certificatsd’autorisation;
- Effectue, à l’aide de son véhicule personnel, des visites d’inspection sur le territoire pour fairele suivi des permis et certificats d’autorisation (la Municipalité rembourse les frais dedéplacement);
- Effectue des patrouilles afin de faire respecter certaines dispositions de divers règlements;
- Traite les plaintes relatives à l’urbanisme et à l’environnement et en effectue le suivi;
- Réalise des enquêtes suite à des plaintes ou des inspections, procède à l’émission de préavisd’infraction et rédige des rapports afin qu’un suivi soit réalisé;
- Rédige les avis et constats d’infraction, en assure le suivi et agit à titre de représentant de laMunicipalité dans les dossiers de la Cour municipale;
- Collabore aux différents projets du Service d’urbanisme, notamment l’application de larèglementation concernant les quais, la protection des berges et des bandes riveraines;
- Exécute différents travaux administratifs relevant de l’urbanisme et de l’environnement;
- Accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
- DEC en aménagement du territoire ou diplôme d’études collégiales dans un domaine équivalent ou un AEC;
- Bonne connaissance des lois et règlements dont la loi sur l’aménagement et l’urbanisme;
- Grande autonomie;•Facilité en communication verbale et écrite;
- Fortes habiletés pour les relations avec le public et pour le travail d’équipe;•Posséder un véhicule et un permis de classe 5 valide;
- Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Rigueur et souci du détail;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et du logiciel AccèsCité Territoire, un atout.
- Salaire annuel entre 62 771,80 $ et 71 744,40 $
- Une politique de télétravail
- Un excellent programme d’assurances collectives
- Un régime de retraite Un horaire de 4 ½ jours/semaine
- Un accès gratuit au Parc régional, à la plage et à la bibliothèque municipale
- Un programme de mise en forme pour les employés
- Toute une gamme d’autres avantages sociaux
votre CV
une lettre de présentation
avant le 10 mars, à l’adresse adjointedg@val-morin.ca