RIMEmplois offre d'emploi: Technicien.ne en urbanisme et en environnement
Le samedi 22 février 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicien.ne en urbanisme et en environnement

Organisation:
Municipalité de Val-Morin
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le lundi 10 mars 2025
Date d'embauche:
Le lundi 31 mars 2025
Type du poste:
Temps plein, permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Sous l’autorité du directeur du Service de l’urbanisme et du développement durable, le technicien en urbanisme et environnement est appelé à recevoir les demandes des citoyens et à collaborer au traitement des plaintes, à la saisie de données ainsi qu’à la réalisation de visites d’inspection qui visent à assurer le respect de la réglementation concernant l’environnement et l’urbanisme sur le territoire.

 

Principales tâches et responsabilités : 

  • Reçoit les diverses demandes et plaintes par téléphone, par courriel ou en personne;
  • Procède à l’étude, l’analyse et l’émission de certaines demandes de permis et certificatsd’autorisation;
  • Effectue, à l’aide de son véhicule personnel, des visites d’inspection sur le territoire pour fairele suivi des permis et certificats d’autorisation (la Municipalité rembourse les frais dedéplacement);
  • Effectue des patrouilles afin de faire respecter certaines dispositions de divers règlements;
  • Traite les plaintes relatives à l’urbanisme et à l’environnement et en effectue le suivi;
  • Réalise des enquêtes suite à des plaintes ou des inspections, procède à l’émission de préavisd’infraction et rédige des rapports afin qu’un suivi soit réalisé;
  • Rédige les avis et constats d’infraction, en assure le suivi et agit à titre de représentant de laMunicipalité dans les dossiers de la Cour municipale;
  • Collabore aux différents projets du Service d’urbanisme, notamment l’application de larèglementation concernant les quais, la protection des berges et des bandes riveraines;
  • Exécute différents travaux administratifs relevant de l’urbanisme et de l’environnement;
  • Accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences
  • DEC en aménagement du territoire ou diplôme d’études collégiales dans un domaine équivalent ou un AEC;
  • Bonne connaissance des lois et règlements dont la loi sur l’aménagement et l’urbanisme;
  • Grande autonomie;•Facilité en communication verbale et écrite;
  • Fortes habiletés pour les relations avec le public et pour le travail d’équipe;•Posséder un véhicule et un permis de classe 5 valide;
  • Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et du logiciel AccèsCité Territoire, un atout.
Salaire et avantages
  • Salaire annuel entre 62 771,80 $ et 71 744,40 $
  • Une politique de télétravail
  • Un excellent programme d’assurances collectives
  • Un régime de retraite Un horaire de 4 ½ jours/semaine
  • Un accès gratuit au Parc régional, à la plage et à la bibliothèque municipale
  • Un programme de mise en forme pour les employés
  • Toute une gamme d’autres avantages sociaux
Adresse où postuler
Courriel: communications@val-morin.ca
6120, rue Morin
Val-Morin (Qc)
J0T 2R0
Autre info
Faites parvenir votre candidature comprenant :
votre CV
une lettre de présentation
avant le 10 mars, à l’adresse adjointedg@val-morin.ca
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