À ce titre, il doit:
- accueillir les citoyens qui se présentent à la réception du poste de police, répondre aux appels de la ligne téléphonique du SVACE et transmettre les renseignements concernant les activités du Service;
- identifier la nature et l’urgence d’une demande, saisir l’information pertinente dans le système prévu à cette fin sous forme de cartes d’appels et, en cas d’urgence ou orienter la personne vers les intervenants appropriés;
- traiter sans délai les demandes d’antécédents judiciaires et les demandes d’empêchements, effectuer la prise d’empreintes civiles ainsi que le suivi des retours de prise d’empreintes de la GRC et procéder à l’archivage complet des dossiers d’antécédents judiciaires;
- consulter le MIP et le CRPQ lorsque requis par les diverses demandes des citoyens, des organismes ou du Service de police;
- agir à titre de commissaire à l’assermentation lorsque requis;
- tenir un registre informatisé des entrées et des sorties des personnes dans le poste de police et donner les accès appropriés;
- participer au processus de libération de véhicule en effectuant les recherches nécessaires dans le système, en procédant à la facturation requise et en communiquant aux personnes concernées l’emplacement du véhicule;
- effectuer la surveillance des différentes caméras de sécurité dont celles visant la zone neutre et informer le chargé de relève de toute irrégularité;
- procéder à la facturation et remettre les reçus officiels informatisés, préparer le dépôt hebdomadaire et effectuer la fermeture du lot dans le système approprié, puis acheminer le tout au Service des finances de la Ville;
- compiler mensuellement les données de différents types de documents et effectuer les suivis lorsque nécessaire;
- recevoir et trier le courrier, les colis et informer les personnes responsables;
- effectuer des tâches administratives en soutien aux différentes divisions du Service de police.
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES);
- Détenir les formations MIP (Module d'opération policière) et CRPQ (Centre de renseignements des policiers du Québec);
- Avoir une expérience de 12 à 18 mois en vérification d’antécédents judiciaires et utilisation du MIP et CRPQ dans un poste similaire;
- Être obligatoirement bilingue (français et anglais);
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et une bonne vitesse de frappe au clavier.
En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder un bon sens du service à la clientèle, être rigoureuse, organisée et avoir le souci du détail.
Des tests seront passés notamment concernant la vitesse de frappe (dactylographie) et le niveau de maîtrise de l’anglais.
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 8
Salaire : 32.13$ (échelon 1) - 42.28$ (échelon 8)
La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif qui comprend entre autres:
- assurances collectives;
- PAE et télémédecine;
- régime de retraite à prestations déterminées;
- congés personnels, congés sociaux, congés parentaux et journées fériées dont deux semaines de congé durant la période des fêtes;
- boni d'ancienneté;
- etc.