À ce titre, il doit:
- renseigner les citoyens sur les règlements municipaux qui ont trait aux permis, à l’urbanisme, à l’environnement et aux plaintes et requêtes;
- recevoir et traiter les documents relatifs aux diverses demandes de permis et de certificats;
- analyser et encaisser les paiements des permis de construction ainsi que diverses autres redevances pour la Ville;
- recevoir les demandes de permis et de certificats, les plans, et les autres documents nécessaires à l’émission des permis et des certificats;
- effectuer l’analyse préliminaire des documents ou des plans déposés dans le cadre d’une demande de permis ou de certificat afin de s’assurer du respect de certaines dispositions réglementaires et émet certains permis et/ou certificats;
- communiquer avec le requérant, lorsque requis, pour obtenir des renseignements complémentaires et nécessaires à l’étude de son dossier;
- recevoir et filtrer les plaintes et les requêtes formulées par les citoyens;
- effectuer des recherches dans les archives de la Ville afin de répondre à des demandes de renseignements à propos de propriétés et exécute du travail général de bureau.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) ou l’équivalent dans un domaine pertinent à la fonction;
- Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en service à la clientèle dans le domaine de l’urbanisme;
- Avoir une certaine connaissance des procédures provinciales et municipales dans le domaine de l’émission de permis est requise;
- Posséder des connaissances en lien avec l’inspection des arbres en milieu urbain (considéré comme est un atout);
- Connaître le logiciel AccèsCité (considérée comme un atout).
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 7
Taux horaire de 30.75 $ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)
Horaire de 33 heures sur 4 jours
Mardi au vendredi