Principales responsabilités
- Assurer le fonctionnement, l’entretien et l’amélioration des équipements des installations d’aqueduc et d’égouts ;
- Coordonner les opérations avec le mandataire responsable des opérations des réseaux d’aqueduc et d’égouts ;
- Agir en tant que support technique dans la prise de décisions liées aux réseaux municipaux ;
- Effectuer des entretiens sur les équipements, dont des calibrations, des nettoyages ou des remplacements ;
- Coordonner les opérations de rinçage du réseau ;
- Répondre aux appels de service ou aux demandes concernant les réseaux d’aqueduc et d’égouts, tels que fuite d’eau, problème de pression d’eau, refoulement d’égout, odeur, etc ;
- Faire de la recherche de fuites et constater les infiltrations dans les sous-sols ;
- Faire la compilation et le classement des données ;
- Effectuer les rapports demandés par le ministère et faire le suivi des communications avec le ministère ;
- Assurer le suivi et la réparation, au besoin, des compteurs d’eau ;
- Effectuer des relevés techniques, de la compilation de données, rédaction de rapports journaliers, mensuels et annuels internes et réglementaires, rapports d’événements, notes de service ;
- Assurer une bonne collaboration avec les intervenants externes ;
- Assurer le suivi et la mise à jour du programme d’entretien préventif ;
- Travailler de manière sécuritaire en appliquant les règles de santé et sécurité au travail afin de prévenir les accidents ;
- Posséder une attitude positive orientée vers l’amélioration continue ;
- Effectue toutes autres tâches connexes à l’emploi ;
- Posséder soit : une attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement des eaux (filtration et épuration), génie mécanique ou génie civil ou autre attestation équivalente est un atout ;
- Détenir l’un des certificats de qualification valide de préposé/préposée à l’aqueduc suivant (OPA, P6B, ORD ou OTUND) émis par Emploi-Québec ou s’engager à l’obtenir ;
- Détenir l’attestation du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction ou s’engager à l’obtenir (ASP en construction) ;
- Détenir une expérience dans la gestion de projets (certificat un atout) ;
- Posséder au moins 3 ans d’expérience pertinente ;
- Aisance à l’utilisation de la suite Office et de logiciels de gestion de projets ;
- Posséder un permis de conduire valide (preuve requise) ;
- Personne autonome qui a le sens de l’initiative ;
- Respect des échéanciers ;
- Leadership et bonne aptitude de communication ;
- Sens de l’analyse, jugement et précision ;
- Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes ;
- Salaire annuel offert entre 60 000$ et 75 000$ ;
- Heure de travail (35 heures / semaine) ;
- Régime d’assurances collectives complet ;
- Régime de REER collectif ;
- Banque de congés mobiles ;
- Horaire d’été ;
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées. Le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.