Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour:
CHEF DE SECTION – SOUTIEN ADMINISTRATIF ET BUDGÉTAIRE
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN
DIRECTION DU LOISIR ET VIE COMMUNAUTAIRE
Relevant du directeur du loisir et vie communautaire, le titulaire planifie, organise, supervise et encadre les activités reliées au soutien administratif et budgétaire de la Direction du loisir et de la vie communautaire. Il assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de sa section. Il participe avec son gestionnaire à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de sa section tout en assurant le développement et l’application des politiques et directives visant l'évolution et l'atteinte des résultats attendus.
Plus précisément, le titulaire aura à assumer les responsabilités suivantes :
- Conseiller son gestionnaire quant à l'élaboration du budget relatif aux activités sous sa responsabilité, en assurer le suivi et le contrôle en conformité avec les règles et les politiques budgétaires;
- Participer à la mise en place d'une structure de travail permettant la mobilisation de son équipe;
- Participer au développement et à la mise en place de mécanismes de contrôle pour la section, évaluer les résultats puis en assurer le suivi;
- Assurer la mise en place et le maintien des processus administratifs et budgétaires de la Direction;
- Superviser et soutenir le traitement et le suivi des commandes, des factures, des inventaires et des petites caisses, en agissant comme ressource pour l'acquisition des biens et services;
- Orienter et superviser la gestion et la conservation des documents de la Direction;
- Supporter la Direction et les services dans le processus de la gestion contractuelle;
- Superviser le processus de programmation de l’offre d’activités en loisir en partenariat avec les divisions dans une optique de diffusion de l’information et de la prise des inscriptions;
- Assurer l’élaboration du budget annuel et effectuer son suivi, identifier les écarts, en faire l’analyse en collaboration avec les gestionnaires de la Direction, proposer des correctifs appropriés et s’assurer de leur mise en place;
- Effectuer la coordination interne des systèmes technologiques et des outils bureautiques;
- Contrôler la mise à jour financière des différents protocoles et des politiques de tarification de la Direction et assurer son suivi;
- Superviser la production des statistiques de son secteur d’activités selon les besoins et procéder aux analyses requises;
- Assurer une vigie des modifications législatives, des tendances et des meilleures pratiques dans son champ d’expertise et assurer le suivi auprès des intervenants concernés.
EXIGENCES :
- Un minimum de six (6) ans dans des fonctions similaires;
- Baccalauréat (BAC) en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine compatible avec la fonction;
- Être membre en règle de l’Ordre des CPA du Québec, un atout;
- Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
AUTRES EXIGENCES :
- Maîtrise des outils informatiques (ex; suite Microsoft Office);
- Expérience en processus budgétaire;
- Connaissance des principes de l’approvisionnement;
- Maîtrise de la gestion de système informatique.
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Autonomie;
- Sens client;
- Élaboration de stratégies;
- Profondeur d’analyse;
- Résolution de problème;
- Organisation des ressources;
- Gestion du stress;
- Collaboration;
- Influence en groupe;
- Rigueur;
- Sens de l’innovation et créativité.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 100 777$ et 120 333$ et les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel cadre de la Ville de Terrebonne.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.