L'agent en loisirs se consacre à maximiser la participation des citoyens, en assurant que les activités proposées soient diversifiées, bien orchestrées et accessibles à tous. Il écoute attentivement les retours des participants, ajuste les services en fonction de leurs attentes, et met en place des solutions pour résoudre tout problème rapidement. De cette manière, il s'assure que les activités se déroulent de manière harmonieuse, contribuant ainsi à l'enrichissement de la vie communautaire et au bien-être des citoyens.
À ce titre, il doit:
- Planifier la programmation de son secteur en lien avec les orientations déterminées par la direction du Service des Loisirs et du développement communautaire;
- Participer à la préparation et au montage des plateaux sportifs afin de tout mettre en œuvre pour satisfaire la clientèle;
- Former les employés saisonniers sur leurs tâches à effectuer et s’assurer que les équipements sont bien installés et utilisés de façon sécuritaire;
- Adresser les requêtes en lien avec les équipements et les montages aux services concernés;
- Recevoir et traiter les appels de plaintes reliées aux différents plateaux sportifs dont il a charge, faire apporter le correctif requis et en informer le citoyen, ou selon la gravité de la problématique, escalader à la personne concernée;
- Effectuer les requêtes d’achats reliées aux programmes sous sa responsabilité;
- Soumettre des recommandations pour les prévisions budgétaires et assurer le suivi des budgets sous sa responsabilité;
- Coordonner le processus de sélection du personnel saisonnier, produire le rapport final d’embauche et assurer le suivi avec le Service des ressources humaines;
- Évaluer la performance des employés dont il a la responsabilité;
- Planifier et gérer les horaires de travail en fonction du calendrier annuel ainsi que les horaires d’utilisation et d’entretien des véhicules du Service.
- Détenir un diplôme d'études secondaires (DES);
- Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en organisation, planification et coordination d’activités communautaires, sportives ou de loisirs;
- Détenir un permis de conduire valide (classe 5);
- Avoir un bonne connaissance du milieu des organismes sportifs et de loisirs ainsi que des programmes en sports et loisirs (considérée comme un atout);
- Détenir la certification en secourisme général et RCR niveau C avec DEA (considérée comme un atout).
En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder une bonne capacité d’analyse, un bon sens du service à la clientèle, un sens de l’organisation et de la planification développé, en plus de faire preuve d’autonomie et de créativité.
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 10
Salaire horaire: 34.89$ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)