Le responsable des communications diffuse de l’information à l’interne et à l’externe relative aux activités, pratiques, réalisations et politiques de l’organisation.
Il rédige les rapports, communiqués, discours, allocutions et tout autre document de communication aux citoyens, aux médias et aux organismes locaux.
Il collabore à la conception de divers outils de communication, publications municipales et documents promotionnels.
Le responsable des communications doit prôner et adhérer, par ses actions, aux valeurs de la ville.
Il accomplit toutes autres tâches connexes reliées à sa fonction et demandées par son supérieur.
1 Formations et accréditations
- Diplôme d’études collégiales ou certificat en communication ou dans un champ de compétence équivalent.
2 Expérience
- Posséder une expérience de 2 ans en communication;
- Posséder une expérience de travail au sein d’organismes publics.
3 Connaissances spécialisées
- Connaissance du milieu municipal;
- Connaissance de base de la réglementation municipale et provinciale;
- Connaissance de base des structures et des services municipaux.
4 Compétences techniques
- Parfaite maîtrise du français écrit et oral;
- Excellentes capacités rédactionnelles, plume vive et impeccable;
- Maîtrise des outils Windows, de la suite Office, Internet et médias sociaux;
- Maîtrise des logiciels de graphisme de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
5 Habiletés et aptitudes
- Habile communicateur;
- Grande capacité d’adaptation et autodidacte;
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Rigueur et souci du détail;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Polyvalent, créatif et sens de l’écoute.
Ce poste est temporaire pour une durée de 6 mois, possibilité de permanence après ce délai. La rémunération est conséquente des compétences et de l’expérience du candidat. Ce poste comporte une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels.