- Effectuer les inspections nécessaires sur les propriétés afin de s’assurer du respect des différents règlements municipaux sous sa responsabilité et des décisions du Conseil en matière d’urbanisme discrétionnaire (dérogations mineures, plans d’implantation et d’intégration architecturale, plan d’aménagement d’ensemble, etc.);
- Conseiller la clientèle dans le but de trouver des solutions envisageables aux problèmes rencontrés;
- Traiter les plaintes qui concernent le respect desdits règlements et en assurer le suivi;
- Identifier les problèmes en matière de réglementation d’urbanisme et soumettre à son supérieur toute suggestion ou recommandation à cet effet;
- Lorsque requis, recevoir les demandes d’information et y répondre;
- Lorsque requis, recevoir et analyser toutes demandes de permis et de certificats d’autorisation et le cas échéant, émettre lesdits permis et certificats conformément aux normes applicables;
- Lorsque requis, participer à la rédaction de rapports relatifs au comité consultatif d’urbanisme, en matière d’urbanisme, de réglementation et de mise en valeur du patrimoine;
- Lorsque requis, participer à l’élaboration d’amendements aux règlements d’urbanisme et à l’élaboration de nouveaux règlements;
- De façon non limitative, exécuter toute autre tâche demandée par ses supérieurs.
EXIGENCES
- Diplôme d’études collégiales en techniques d’aménagement et d’urbanisme (ou autre diplomation équivalente);
- 12 mois d’expérience;
- Excellente maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Bonne connaissance du Code de construction du Québec (un atout);
- Bonne connaissance des différents types de règlements d’urbanisme;
- Maîtrise du logiciel Accès Cité Territoire (un atout);
- Détenteur d’un permis de conduire valide;
- Posséder un véhicule en bon état de fonctionnement;
- Détenir une carte de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, un atout.
APTITUDES
- Sens de l’organisation et gestion des priorités;
- Faire preuve de discrétion et de rigueur;
- Bon esprit d’équipe et de synthèse;
- Capacité à travailler sous pression;
- Sens aigu du service à la clientèle.
Salaire horaire : 28,30 $ à 39,62 $
Horaire de travail : 4 jours ½, 34 heures par semaine;
- Possibilité de télétravail;
- Banque de congés avantageuse;
- Régime de retraite à prestations déterminées;
- Assurances-collectives;
- Une super équipe !
614 boulevard Manseau, Joliette
Seules les personnes retenues seront contactées.
L’utilisation du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.
- La Ville de Joliette applique un programme d'accès à l'égalité en emploi. Nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
- Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
LE SERVICE DU CAPITAL HUMAIN