RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) – Développement et mobilisation
Le samedi 29 mars 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) – Développement et mobilisation

Organisation:
Association québécoise du loisir public
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 11 avril 2025
Type du poste:
Temps plein (contrat de 2 ans avec possibilité de renouvellement )
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relations avec les partenaires du milieu du loisir public

  • Représenter l’AQLP auprès de nos partenaires.
  • Établir et maintenir des relations stratégiques avec les partenaires du secteur du loisir, du milieu municipal et gouvernemental, ainsi que des fédérations sportives.
  • Identifier de nouvelles opportunités de collaboration avec des partenaires existants et potentiels.
  • Assurer une communication régulière avec les partenaires pour renforcer la présence et l’influence de l’AQLP dans le milieu du loisir public.

Coordination des communautés de pratique (CdP)

  • Organiser et animer les rencontres des communautés de pratique (CdP).
  • Accompagner les responsables des CdP dans le développement de projets et d’initiatives spécifiques à chaque communauté.
  • Coordonner les représentations associées aux CdP auprès des partenaires externes.

Coordination de projets

  • Assurer la mise en œuvre de projets spéciaux découlant des travaux des communautés de pratiques ainsi que de la collaboration avec nos partenaires.
  • Développer des projets issus d’opportunités de programmes de subvention gouvernementale.
  • Collaborer avec la direction à la planification stratégique de l’organisation.
Exigences

Profil recherché

  • Baccalauréat en loisir, communication, gestion ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans des rôles liés au développement des partenariats, à la gestion de relations stratégiques ou à la mobilisation de réseaux, idéalement dans le secteur des loisirs, du monde municipal, du sport, de l’événementiel ou des organismes à but non lucratif.

Compétences clés

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Solides compétences en gestion des relations partenariales et institutionnelles.
  • Expérience en animation de réunions et en coordination de projets collaboratifs.
  • Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement des partenariats.
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéances.
Salaire et avantages
  • Télétravail principalement (ce nouveau poste sera appelé à collaborer avec la direction régulièrement en présentiel) 
  • Flexibilité favorisant la conciliation travail et vie personnelle 
  • Horaire d’été (congé les vendredis après-midi de la Saint-Jean-Baptiste à la fin août)
  • Programme d’assurances complètes dès l’entrée en poste 
  • Contribution à un REER dès l’entrée en poste
Adresse où postuler
Courriel: rrichard@aqlp.ca
Autre info
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
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