INSPECTEUR·TRICE À L’URBANISME
Pourquoi travailler à Chertsey? Pour vivre une expérience de travail enrichissante au sein d’une équipe dynamique, enthousiaste et pluridisciplinaire. Parce que le poste d’inspecteur·trice permet d’accompagner les citoyens dans leur demande de permis et de certificat, le tout en respect des règlements en vigueur. Parce que ce poste permet de faire du travail de bureau, mais également des sorties terrain au cœur de nos majestueux paysages et de mettre en valeur vos talents de service à la clientèle.
Vous aimeriez faire face à de nouveaux défis? Vous souhaitez avoir le sentiment du travail accompli? Nous attendons votre candidature pour ce nouveau poste!
Sous la direction du Service de l’urbanisme, la personne devra :
- Étudier les demandes de permis et de certificats d’autorisation, approuver ou refuser ces demandes conformément aux normes établies en vertu de règlements municipaux, procéder à l’émission de permis ou de certificats d’autorisation et assurer le suivi auprès du demandeur;
- Recevoir, renseigner, conseiller et assister les entrepreneurs, propriétaires, citoyens et autres professionnels relativement aux normes, codes, lois et réglementation relevant du Service d’urbanisme;
- Effectuer les inspections et suivis requis relativement aux permis et certificats afférents aux dossiers qui lui sont confiés;
- Rédiger, lorsque requis, les lettres, les avis et les constats d’infraction ainsi que tous les documents nécessaires à une procédure légale et agir en tant que témoin en cour municipale ou toute autre instance et en assurer un suivi;
- Collaborer au sein de l’équipe dans des questions d’urbanisme et d’environnement;
- Participer à la rédaction de textes de sensibilisation dans le journal municipal en lien avec des thématiques d’urbanisme et d’environnement;
- Soumettre au supérieur immédiat les cas complexes accompagnés des recommandations;
- Toutes autres tâches connexes.
- Détenir un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire, un diplôme d’études universitaires en urbanisme ou une AEC en inspection municipale en bâtiment et environnement;
- Une combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée;
- Expérience de travail d’au moins un an dans un poste similaire;
- Posséder une bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP) et du Régime transitoire;
- Posséder une bonne connaissance de la suite PG Solution - Accès Cité Territoire;
- Posséder une bonne connaissance des logiciels usuels de la suite Microsoft Office;
- Avoir le souci d’offrir le meilleur service à la clientèle possible;
- Temps plein - 35 heures/semaine sur un horaire de travail du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h;
- Avantages sociaux concurrentiels (vacances, jours fériés, journées de congés mobiles et de maladie, REER collectif avec contribution de l’employeur, assurances collectives, belle ambiance de travail, etc.);
- Le salaire est établi en fonction de la convention collective
- A l’embauche 29.74$, après période de probation 31.49$
- Le poste est disponible maintenant







