- Effectuer le suivi des courriels et de l’agenda de la mairie et de la direction générale ;
- Agir en soutien au département des communications ;
- Inscrire et planifier la participation des élus aux congrès, formations et autres événements ;
- Faire la rédaction et la révision linguistique de lettres, politiques et autres documents ;
- Produire différents rapports mensuels (rapport d’activités, compte de dépense des élus, etc.) ;
- Planifier et organiser des rencontres officielles et protocolaires ;
- Participer à l’organisation de différentes activités de la Ville (Soirée hommage aux bénévoles, Halloween, etc.) ;
- Classer des documents dans le logiciel d’archives ;
- Effectuer toutes les tâches administratives reliées au poste.
- Formation pertinente (DEC, AEC ou DEP) en techniques en administration municipale, de bureautique, en secrétariat ou dans un domaine pertinent à l’emploi ;
- Une bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels appropriés (Suite Office, etc.) ;
- Trois à cinq ans d’expérience dans un poste de bureautique et/ou administratif ;
- Expérience dans le domaine municipal en lien avec la prestation de service administratif (un atout) ;
- Expérience en prestation de services administratifs auprès de personnels cadres (un atout) ;
- Toute combinaison d'expérience et de formation pertinente sera considérée.
Type d’emploi : Surnuméraire, temps plein.
Horaire : 32,5 h/semaine, du lundi au vendredi midi.
Salaire : à partir de 24,55 $/h (salaire 2024, la Convention est en cours de négociation).
Avantages sociaux : Assurances collectives, journées de maladie, journées mobiles, programme d’aide aux employés, programme d’encouragement à la mise en forme et régimes de retraite conformément à la convention collective.