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L’aménagement du territoire
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Le développement urbain et rural
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L’entretien des infrastructures municipales
1. Gestion des équipes
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Supervision des responsables du développement du territoire et des travaux publics
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Fixation d’objectifs de performance et évaluation du personnel
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Développement professionnel et mobilisation des équipes
2. Aménagement du territoire
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Mise en œuvre du plan d’urbanisme
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Élaboration de stratégies en urbanisme, mobilité et environnement
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Réduction de l’empreinte écologique
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Participation au CCU
3. Entretien des infrastructures
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Planification de l’entretien des routes, bâtiments, aqueducs, etc.
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Mise en place de programmes d’entretien préventif
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Suivi des contrats et de la conformité réglementaire
4. Gestion de projets
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Coordination de projets d’infrastructure
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Études de faisabilité, recherche de subventions
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Suivi des appels d’offres, budgets et échéanciers
5. Gestion administrative et budgétaire
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Préparation et suivi budgétaire
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Optimisation des ressources
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Production de rapports et redditions de comptes
6. Collaboration et représentation
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Travail interservices
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Représentation de la municipalité auprès des partenaires
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Participation aux tables de concertation et actions de sensibilisation citoyenne
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Diplôme en urbanisme, génie civil ou domaine connexe
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Expérience pertinente en gestion de projets et entretien territorial
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Maîtrise des lois, règlements et programmes de financement municipaux
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Compétences en supervision, communication, priorisation et outils numériques (SIG, logiciels d’urbanisme, etc.)
81 111 $ par an
Régime complémentaire de retraite
Assurances collectives