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CONSEILLER, CONSEILLÈRE
SYSTÈME D’INFORMATION EN RESSOURCES HUMAINES
POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN
ENTRÉE EN FONCTION JUIN 2025
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Relevant de la cheffe de division paie, avantages sociaux et SIRH, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :
- Assumer un rôle d’expert-conseil et de soutien en matière de système d’information en ressources humaines (SIRH) auprès de la Direction et des intervenants internes;
- Planifier et réaliser les activités reliées au développement, la mise à jour et l’amélioration du SIRH en conformité avec les objectifs et orientations établis;
- Participer à l’amélioration continue et au déploiement de nouveaux processus, fonctionnalités et modules du SIRH :
- Participer à des séances de travail avec les différents intervenants internes et externes;
- Analyser et traduire les besoins des parties prenantes;
- Identifier et proposer les solutions optimales (choix de configuration ou de flux de travail) en fonction des besoins des clients et des capacités du système, tout en gardant une vue transversale de l’impact des configurations sur tous les modules et processus intégrés au système;
- Choisir les méthodes optimales de configuration et séquencer les activités requises;
- Procéder au paramétrage complet et au maintien des configurations des différents modules;
- S’assurer que les configurations réalisées sont en conformité avec les lois, politiques, règlements, directives, procédures et règles d’affaires régissant la Ville (ex. conventions collectives, loi sur la protection des renseignements personnels, normes de sécurité TI, politique sur la gouvernance des données, etc.);
- Définir les scénarios de tests et effectuer l’ensemble des tests requis.
- Effectuer la création et le maintien des utilisateurs dans le système, gérer la sécurité et les accès de ces derniers;
- Réaliser diverses conversions de données;
- Maintenir à jour la documentation technique ainsi que les procédures de travail, outils de formations et documents de références pour les utilisateurs;
- Analyser les changements au système et lorsque requis, proposer les communications adaptées pour l’ensemble des parties prenantes (employés et gestionnaires de la Ville, employés terminés, retraités RAIM, RAETM, fournisseurs externes, etc.);
- Concevoir et donner la formation adaptée aux différents utilisateurs du système;
- Outiller et former les experts fonctionnels de la Ville dans la réalisation de leurs processus et procédure.
- Créer, maintenir et améliorer tous les rapports, flux de travail et alertes en provenance du système RH en comprenant et en utilisant agilement la structure de données du système;
- Assurer le développement et le maintien des interfaces entre le SIRH et les systèmes connectés, internes et externes à la Ville;
- Développer ou participer à l’élaboration d’outils de suivi en lien avec son champ d’expertise de même que des indicateurs, des statistiques et en assurer leur suivi;
- Participer au développement, à la mise en place et à l’application de politiques, directives, procédures ou programmes en matière de SIRH;
- Participer à la planification, à l’élaboration et au suivi des projets de l’unité;
- Participer à la préparation et au suivi du budget annuel de l’unité;
- Assurer une vigie des modifications législatives, des tendances et des meilleures pratiques dans son champ d’expertise et soumettre des recommandations à son supérieur immédiat.
EXIGENCES :
- Un minimum de quatre (4) ans dans des fonctions similaires;
- Baccalauréat (BAC) en administration des affaires, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou autre domaine jugé pertinent;
- Être membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
- Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
AUTRES EXIGENCES :
- Expertise en configuration et maintien d’un SIRH. Compréhension approfondie des techniques de configuration et des liens entre les modules d’un système intégrés;
- Connaissance des processus liés à la gestion des ressources humaines et/ou de la paie dans un milieu syndiqué complexe comprenant plusieurs conventions collectives;
- Expérience avec le SIRH VIP, un atout;
- Compréhension du langage SQL, un atout;
- Expérience en résolution de problème complexe;
- Expérience dans un rôle de support aux utilisateurs.
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Profondeur d’analyse;
- Autonomie;
- Collaboration;
- Flexibilité interpersonnelle;
- Gestion de processus;
- Priorisation;
- Rigueur;
- Sens client;
- Capacité de communication orale et écrite.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 93 312$ et 111 420$ et les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel cadre de la Ville de Terrebonne.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.