RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller.ère en ressources humaines
Le samedi 26 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller.ère en ressources humaines

Organisation:
Ville de Nicolet
Région de travail:
Centre-du-Québec
Fin du concours:
Le jeudi 8 mai 2025
Type du poste:
Poste permanent, cadre, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
  • Appuyer le directeur des ressources humaines dans la planification des besoins en main-d’oeuvre, recommander des stratégies permettant d’assurer la dotation proactive de la main-d’oeuvre et réaliser les processus complets de dotation interne et externe pour les différents groupes d’employés syndiqués;
  • Coordonner l’accueil des nouveaux employés et accompagner les gestionnaires dans la planification et le suivi de leur intégration;
  • Traiter les demandes de stage, valider les besoins des services municipaux et effectuer les démarches administratives nécessaires lors de l’acceptation;
  • Participer aux activités d’attraction des talents et collaborer avec le Service des communications afin d’établir les stratégies de recrutement;
  • Voir au développement ou à la mise à jour de politiques, programmes, projets spéciaux, procédures, directives ou outils de travail visant l’amélioration continue en matière de gestion des ressources humaines;
  • Organiser et participer à divers comités; assurer le suivi auprès de la direction des décisions et des recommandations qui découlent de ces comités;
  • Agir à titre de personne-ressource en matière de formation et développement des compétences et, à ce titre, planifier, organiser et coordonner l’élaboration des plans, programmes et projets qui en découlent;
  • Participer à l'évolution de la culture en matière de santé et sécurité au travail
  • Favoriser l’implantation de saines habitudes de vie et mettre en place une culture santé et mieux-être;
  • Gérer le comité mieux-être et reconnaissance;
  • Assurer la mise à jour les indicateurs GRH au niveau des tableaux de bord de gestion;
  • Coordonner les activités, programmes et mesures visant le mieux-être au travail, notamment au niveau de la promotion de saines habitudes de vie, le programme d’aide aux employés, la préparation à la retraite, etc.
  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur;
Santé et sécurité

  • En collaboration avec les différents services, élaborer, mettre en place, effectuer le suivi et l’évaluation des programmes de prévention en SST;
  • Conseiller les gestionnaires et les employés dans l’application et le respect des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail;
  • Animer et siéger aux différents comités ayant trait à la santé et sécurité au travail et s’assurer d’avoir des échanges harmonieux entre les parties;
  • Agir à titre de représentant de la Ville auprès de l’inspecteur de la CNESST, recevoir les avis de correction et coordonner les correctifs avec les responsables concernés;
  • Planifier et coordonner les activités de formation reliées à la santé et la sécurité au travail;
  • Assurer, en collaboration avec les divers services, la réalisation d’activités et de projets de service.
Exigences
  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou une combinaison de formations pertinentes pour le poste incluant une spécialisation en santé et sécurité au travail;
  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Être membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées est considéré comme un atout (CRIA et CRHA)
  • Expérience en milieu municipal ou public (un atout).
  • Maîtrise des lois du travail (code du travail, normes du travail, santé et sécurité, etc.) ;
  • Excellente connaissance du français écrit, facilité de rédaction et de communication verbale;
  • Se distinguer par son jugement, son esprit d’analyse, sa créativité, la qualité de ses relations interpersonnelles et son souci du service à la clientèle ;
  • Être doté d’un sens de l’organisation et d’une capacité à comprendre les enjeux et à proposer des solutionsadaptées et flexibles ;
  • Professionnalisme, discrétion et confidentialité;
  • Apte à travailler sous pression, énergique avec une forte propension à l’action;
  • Maîtriser les différents logiciels de bureautique de la suite Office de Microsoft.
Salaire et avantages
  • Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein. L’horaire de travail est du lundi au vendredi, mais aussi variable : à l’occasion, de soir et de fin de semaine (selon les besoins).
  • Le salaire est en fonction de la qualification et de l’expérience de la personne candidate selon la politique des cadres de la Ville de Nicolet.
  • Un salaire hautement concurrentiel débutant à 65 975 $ annuellement.
  • Assurance collective et REER avec contribution de l'employeur ;
  • Stationnement gratuit et pas de trafic ;
  • Assurance complète (médicaments, soin de santé complémentaire, etc.) ;
  • 13 jours fériés et 14 congés personnels ;
  • Programme d'aide à l'employé et à la famille ;
  • 4 semaines de vacances dès la première année d’embauche ;
  • Accès à un centre sportif gratuitement.
Adresse où postuler
Courriel: rh@nicolet.ca