Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à la gestion efficace des finances municipales.
La Division du revenu du Service des finances perçoit annuellement des revenus de plus de 400 millions de dollars provenant principalement de la facturation des taxes et des services rendus.
À titre de chef de section, vos principaux mandats seront les suivants :
- Superviser les activités reliées à l'imposition, à la facturation, à la perception des taxes municipales et de la facturation diverse, à l'émission de certains permis, à la lecture de compteurs d'eau, aux paiements tenant lieu de taxes, aux subventions, aux réclamations et autres revenus, le tout en conformité avec les lois, les règlements et les politiques administratives pertinentes;
- Assurer la gestion opérationnelle et le suivi des stationnements municipaux, notamment en supervisant les activités liées à la perception des revenus provenant des bornes de stationnement, de l'application mobile et de la plateforme de gestion des permis. Sur le plan opérationnel, veiller à l'adéquation des opérations en lien avec l'entretien, la surveillance des stationnements ainsi que le bon fonctionnement des horodateurs, de l'application mobile et de la plateforme de gestion des permis;
- Réaliser diverses analyses de planification financière et fiscale dans le cadre de la préparation budgétaire de la Ville;
- Agir à titre de responsable des activités administratives et des systèmes d'information de gestion supportant les calculs, la facturation et l'encaissement des revenus de la Ville;
- Établir des procédures de contrôle relatives à l'ensemble des opérations financières de la division;
- Superviser et mobiliser une équipe de 9 personnes.
Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires, de préférence en comptabilité et possédez un minimum de quatre années d'expérience pertinente à titre de gestionnaire dans le domaine des finances. Être membre de l'Ordre des CPA et une connaissance de la fiscalité municipale constituent des atouts importants.
Vous vous distinguez par votre fort sens du service à la clientèle, par votre habileté à accompagner le développement des membres de votre équipe ainsi que par votre courage managérial.
Vous collaborez facilement avec les autres et vous vous adaptez rapidement aux changements. On vous reconnaît également pour votre capacité à mobiliser votre équipe, à gérer avec efficacité et à atteindre les résultats visés.
Joindre une équipe dynamique et hautement compétente, composée de plus de 90 personnes.
Un poste de gestionnaire dans une organisation ayant pour mission d'« agir ensemble pour créer des milieux de vie et offrir des services de qualité à la communauté » et endossant les valeurs citoyenne, collaborative, bienveillante et innovante.
Des défis très stimulants et l'occasion de vous impliquer dans l'amélioration de processus.
Exercer un travail utile qui a un impact sur la communauté.
Des conditions très intéressantes vous sont offertes :
- Un poste temporaire avec possibilité de permanence;
- Un salaire annuel se situant entre 82 669 $ et 115 555 $;
- Des vacances pouvant aller jusqu'à 7 semaines par année, selon l'expérience;
- Des possibilités de progression de carrière à l'interne.
- Des congés de fin d'année entre Noël et le jour de l'An;
- Un horaire flexible et possibilité de télétravail en mode hybride;
- Un programme d'avantages sociaux;
- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées;
- Un bureau en plein coeur du Centro;
- Le transport en commun gratuit avec la Société de transport de Sherbrooke (programme Boulobus).