Sous l’autorité du Cadre conseil du service des Communications, la personne titulaire du poste voit au développement, à la planification, à la mise en œuvre, à l’encadrement et à la coordination d’une programmation diversifiée d’activités et de services culturels et communautaires tels que les Journées de la culture, le Ciné plein air, le Festival country, Arts-aux-parcs des Monts, les bibliothèques municipales, Hiver au chaud, la Halte-répit, le camp de jour estival, la relâche scolaire, etc.
La personne titulaire exercera notamment les responsabilités suivantes :
Programmation culturelle et communautaire
- Planification, élaboration, bonification et mise en place de la programmation.
- Gestion budgétaire et logistique des activités et événements.
- Coordination des modalités de fonctionnement.
Financement et partenariats
- Recherche de commandites et subventions.
- Gestion des demandes de financement.
Vie communautaire
- Personne-ressource pour les organismes locaux.
- Être présents aux événements organisés par le service des loisirs (soirs et week-ends).
Gestion financière
- Gestion des budgets alloués en collaboration avec la Direction des Finances.
- Rédaction et présentation de rapports budgétaires.
- Planification et réalisation des achats nécessaires.
Communication et information
- Rédaction de publicités, dépliants et communiqués en collaboration avec le service des communications.
- Fourniture d'informations aux usagers, citoyens, organismes, associations et collègues.
- Rédaction de correspondance en français et en anglais.
Administration et soutien
- Préparation et participation aux réunions.
- Rédaction de rapports statistiques, de recommandations et de comptes rendus.
- Identification des besoins et propositions d'améliorations.
Tâches connexes
- Accomplissement de tâches connexes sur demande du Cadre conseil ou de la Direction générale.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Forte capacité en relations interpersonnelles, tact et diplomatie.
- Capacité d’influence et habileté en communication.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Rigueur et capacité d’adaptation.
- Travail d’équipe.
- Autonomie.
EXIGENCES et qualifications
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’intervention en loisirs ou toute autre formation jugée équivalente.
- Minimum de 2 ans d’expérience en loisir municipal, vie communautaire, loisir culturel ou domaine jugé connexe.
- Bonne connaissance de la langue française et anglaise dans les communications orales et écrites.
- Aisance avec les logiciels de bureautique.
- Posséder un permis de conduire.
- Posséder des aptitudes en service à la clientèle, capacité à travailler en équipe, souci de la qualité et faire preuve de créativité.
- Être disposé à travailler les soirs et fins de semaine au besoin.
Classe V, selon la convention collective du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de la Municipalité de Val‑des‑Monts (CSN) en vigueur.
Taux horaire entre 37,77 $ et 45,58 $
35 heures par semaine - Du lundi au vendredi, possibilité de soirs et fins de semaine
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 11 mai 2025 à 11h59 (HAE), par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours LCVC-2025-007