RIMEmplois offre d'emploi: Adjointe administrative/greffière-trésorière adjointe
Le mardi 6 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Adjointe administrative/greffière-trésorière adjointe

Organisation:
Ville de Saint-Marc-des-Carrières
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 23 mai 2025
Date d'embauche:
Le lundi 2 juin 2025
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
La Ville de Saint-Marc-des-Carrières est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve)/greffière/trésorier(e) adjoint(e) autonome polyvalente et organisé(e) pour soutenir les opérations municipales. Ce poste requiert une personne capable de gérer des tâches variées tout en maintenant un haut niveau de rigueur et d’efficacité.

Principales responsabilités : 

. Assurer la gestion des factures et des paiements, incluant leur conformité avec les bons de commande et les projets
· Préparer et soumettre les déclarations TPS/TVQ et autres rapports financiers périodiques
· Réaliser l'impression du journal municipal et autres dépliants/affiches de la Ville
· Assurer les achats courants du bureau, le suivi d’entretien des équipements
· Répondre et distribuer les courriels reçus à l’adresse générale de la Ville
· Soutenir la direction générale dans la gestion budgétaire et financière
· En période électorale, accomplir diverses tâches administratives reliées aux différentes étapes du processus
· Produire et suivre les calendriers de publication d’avis publics en regard des délais légaux à respecter
· Préparer et soumettre à la direction générale les avis publics et les publier
· Produire les procès-verbaux préliminaires et documents finaux pour signature
· Organiser, classer et archiver les documents administratifs et en disposer selon le calendrier de conservation
· Assurer l’approvisionnement en fournitures et équipements de bureau
· Mettre à jour les calendriers de formations obligatoires pour le personnel municipal
· Réaliser toutes autres tâches connexes exigées par son supérieur

Exigences

. BAC ou DEC en administration, comptabilité et/ou expérience équivalente, idéalement dans le secteur municipal ou public
· Minimum de 2 ans d’expérience dans une fonction similaire
· Connaissance en comptabilité, des logiciels comptables (ex. : PGMégagest) et maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook)
· Posséder une facilité de communication verbale et écrite;
· Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément
· Éthique professionnelle irréprochable
· Aptitude à travailler sous pression tout en respectant les échéanciers
· Sens du service à la clientèle et capacité à interagir avec divers interlocuteurs

Salaire et avantages

. Poste permanent syndiqué à temps plein (35h/semaine)
. Semaine du lundi au jeudi (8h00 à 17h00) et levendredi (9h00 à midi)
. Salaire selon l’échelle salariale
. Environnement de travail structuré
. Formation continue
. Gamme d’avantages sociaux incluant un régime d’assurance collective et congés payés

Adresse où postuler
Courriel: dg@villestmarc.com

Ville de Saint-Marc-des-Carrières
965, Bona-Dussault,
Saint-Marc-des-Carrières (Québec)
G0A 4B0
Autre info
CV et lettre d'intérêt
Seules les personnes retenues seront contactées.
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