RIMEmplois offre d'emploi: Acheteur sénior - division de l'approvisionnement (poste permanent)
Le jeudi 8 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Acheteur sénior - division de l'approvisionnement (poste permanent)

Organisation:
Ville de Blainville
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 18 mai 2025
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
L’acheteur sénior collabore étroitement avec les différents services de la Ville afin de répondre à leurs besoins en matière d’approvisionnement. Il est responsable d’acquérir des biens et services pour l’ensemble de la Ville, en procédant par demandes de prix ou appels d’offres publics, selon les modalités prévues par la Loi sur les cités et villes, le règlement de gestion contractuelle et la politique d’approvisionnement de la Ville de Blainville. Il agit dans un esprit de transparence et d’intégrité, en évitant tout conflit d’intérêts. En plus de ses responsabilités opérationnelles, il contribue activement à l’atteinte des objectifs communs grâce à une approche axée sur la collaboration et le service aux partenaires internes. À ce titre, il:

- analyse les demandes d’approvisionnement, procède au regroupement des catégories de produits ou services afin de regrouper les contrats;
- communique avec les différents Services de la Ville afin de conseiller et suggérer les produits les plus susceptibles de répondre aux besoins des requérants;
- recherche les meilleures sources d’approvisionnement susceptibles d’apporter des économies substantielles à la Ville tout en favorisant l’achat local et dans une perspective d’achat écoresponsable;
- négocie des achats auprès des fournisseurs en utilisant la méthode d’achat requise selon la valeur des produits, des biens et des services;
- maintient le calendrier des demandes de prix et d'appels d’offres publics à jour dans le logiciel de gestion contractuelle;
- conçoit, rédige et assure le suivi des demandes, révise les clauses générales et techniques des demandes de soumissions en collaboration avec les requérants et les services juridiques, au besoin, et suggère des modifications;
- complète les relevés de soumissions et les relevés des offres pour approbation, conformément aux procédures établies;
- rencontre et entretient de bonnes relations avec les représentants des fournisseurs;
- vérifie la qualité et la conformité des produits offerts, au besoin.

Exigences

- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique d’administration et de gestion. La combinaison d’une attestation d'études collégiales (AEC) en approvisionnements et d’une expérience significative dépassant les exigences requises dans un poste similaire au niveau des achats pourrait aussi être considérée ;
- Avoir un minimum de trois ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire;
- Avoir une bonne expérience en approvisionnement, particulièrement en rédaction d’appels d’offres;
- Avoir une bonne connaissance du processus d’approvisionnement municipal ainsi qu’une expérience dans le domaine municipal (considérées comme des atouts);
- maîtriser la suite de logiciels Microsoft Office;
- Avoir une excellente capacité rédactionnelle et très bon français écrit et parlé.

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder des aptitudes marquées sur le plan de la communication, de la minutie, avoir un sens aiguisé de l’analyse, être autonome, rigoureuse, diplomate et débrouillarde. La personne doit être orientée service à la clientèle.

Salaire et avantages

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 12
Salaire horaire: 37.66$ (échelon 1) - 49.56$ (échelon 8)

La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif qui comprend entre autres:
- assurances collectives;
- régime de retraite à prestations déterminées;
- congés personnels, congés sociaux, congés parentaux et journées fériées dont deux semaines de congé durant la période des fêtes;
- Programme d’aide aux employés et télémédecine
- etc.