Sous l’autorité du chef mécanicien, le ou la titulaire de ce poste accomplit diverses tâches liées à l’entretien, à la réparation, à la vérification et à l’ajustement des systèmes mécaniques, électriques et hydrauliques des équipements motorisés de la Ville.
Plus précisément, le ou la titulaire du poste a les responsabilités suivantes :
- Effectuer les inspections du Programme d’entretien mécanique (PEP) de la Ville;
- Procéder à l’entretien préventif et aux réparations des systèmes mécaniques, électriques et hydrauliques des véhicules de la Ville, soit les voitures, les camions de voirie et d’incendie et les autres équipements motorisés comme les génératrices, les tondeuses et les outils;
- Constater la nature des défectuosités, déterminer les causes et juger si les pièces concernées doivent être remplacées, réparées ou remises à neuf;
- Effectuer l’installation, la modification et l’ajustement de divers systèmes sur les équipements;
- Effectuer les changements d’huile;
- Faire des essais routiers et vérifier l’état des véhicules et des équipements motorisés;
- Usiner, modifier ou fabriquer des pièces, des composantes ou des équipements selon les besoins spécifiques, au moyen d’appareils à souder ou autres;
- Participer à l’élaboration et à l’implantation de procédés, d’outils et de nouvelles méthodes de travail découlant de son champ d’expertise;
- Effectuer des travaux de soudure;
- Accomplir toute autre tâche reliée à sa fonction ou requise par son supérieur immédiat.
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, tu dois :
- Être titulaire d’un DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ou l’équivalent;
- Posséder un minimum de trois ans d’expérience pertinente;
- Avoir des connaissances linguistiques intermédiaires en français et de base en anglais;
- Posséder un permis de conduire de classe 3 valide;
- Détenir une carte PEP (programme d’entretien préventif), un atout ;
- Avoir le souci du détail et du travail bien fait;
- Être capable de travailler seul.e ou en équipe et avoir un bon sens de l’organisation;
- Être débrouillard.e et faire preuve d’autonomie et de jugement.
Quels seront tes avantages?
- Poste permanent;
- Temps plein, soit 40 heures/semaine;
- Horaire du lundi au jeudi de 7 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 15, et le vendredi de 7 h à midi; possibilité d’un horaire différent à l’automne 2025 avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective le 1er janvier 2026;
- Vacances annuelles selon la convention collective en vigueur;
- Quatorze jours fériés payés par année;
- Banque de 5 jours de maladie et de 5 jours de congés mobiles à partir du 1er janvier 2026;
- Assurances collectives dès la confirmation d’embauche (6 mois);
- Salaire horaire de 34,92 $ à l’embauche, selon la convention collective actuelle;
- Salaire horaire à compter du 1er janvier 2026 entre 37,76 $ et 39,28 $ selon la nouvelle convention collective;
- Entrée en fonction le 9 juin 2025.
11 rue Principale Sud, Sutton
Si tu veux relever le défi, pose ta candidature immédiatement en nous envoyant ton curriculum vitae en mentionnant le titre du poste au plus tard le 30 mai 2025 à :
Yvan Giroux
Directeur des travaux publics et des immobilisations
par courriel à l’adresse suivante : emploi@sutton.ca