Il est responsable de l’élaboration et de la gestion des politiques et des programmes reliés au développement et à l’aménagement du territoire, incluant le patrimoine et l'habitation.
Il dirige la planification du territoire et s'assure de la conformité entre les différents règlements concernant notamment le zonage, le lotissement, la construction, les nuisances, la salubrité et la qualité de l’environnement. Il veille à la mise à jour du plan et des règlements d'urbanisme et à l'élaboration des politiques en matière de développement urbain et rural. Il dirige les travaux sur l’élaboration d’un plan de mobilité durable, d’une politique d’habitation et de revitalisation des noyaux villageois.
Il doit développer, mettre à jour, et appliquer des indicateurs de performance spécifiques à ses secteurs d’activités. Il fait rapport des résultats obtenus auprès de la direction générale et du conseil municipal.
Formation
- Détenir un baccalauréat en urbanisme ou domaine connexe;
- Détenir un diplôme de deuxième cycle sera considéré un atout;
- Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec.
Expérience professionnelle
- Détenir un minimum de huit (8) années d’expérience dans un rôle similaire;
- Expérience en gestion de personnel dans un contexte d’employés syndiqués;
- Expérience en négociation des projets de développement complexes;
- Expérience en négociation d’ententes avec les promoteurs (réalisation des infrastructures, transactions immobilières, etc.).
Sommaire des avantages sociaux
- Vacances annuelles;
- Horaire de travail hybride et horaire compressé;
- 14 jours de congés de maladie par année;
- 2 congés mobiles par année;
- Divers congés spéciaux (raisons familiales, deuil, naissance);
- 8 congés fériés en plus d’un congé payé par la Municipalité du 24 décembre au 2 janvier de chaque année;
- Régime de retraite simplifié;
- Régime d’assurances collectives, d’invalidité de courte et longue durée;
- Remboursement de frais de développement professionnel reliés aux fonctions du poste;
- Stationnement gratuit
Selon la politique sur les conditions de travail – avantages et bénéfices du personnel cadre de la Municipalité de Val‑des‑Monts.
Salaire annuel entre 106 281 $ et 138 673 $
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur demande d'emploi, avant le 8 juin 2025 à 23h59 (HAE) par courriel à emploi@val-des-monts.net, en précisant le numéro de concours UE-2025-07
LIEU DE TRAVAIL : 1, route du Carrefour
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Juin – juillet 2025
Poste permanent
HORAIRE : 35 heures par semaine - Du lundi au vendredi