TES RESPONSABILITÉS
- Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de communication ;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication pour l’ensemble des services municipaux et en soutien aux partenaires du milieu ;
- Déployer et faire évoluer les stratégies de marketing territorial et d’achat local ;
- Développer des outils et des campagnes de communication, de sensibilisation et d’éducation s’adressant aux différents publics cibles ;
- Concevoir, rédiger, réviser et produire des documents (communiqués, articles, rapports, allocutions, cartons promotionnels, publicités, contenu multimédia, etc.) ;
- Planifier et soutenir les activités de promotion, de relations publiques et de participation citoyenne de la Ville (conférences de presse, rencontres publiques, événements, etc.) ;
- Assurer les relations avec les différents médias, traiter leurs demandes et veiller à la promotion des activités et des initiatives de la Ville ;
- Assurer l’évolution et la mise à jour des sites Web et en superviser le contenu ;
- Anticiper les besoins d’informations internes et externes ;
- Assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques ;
- Rechercher et rédiger des mises en candidature pour des subventions, des prix de reconnaissance et tout autre programme permettant d’améliorer la qualité des services et la communication externe ;
- Effectuer un suivi des initiatives de communication et recueillir des statistiques pour évaluer leur impact ;
- Animer les réseaux sociaux et concevoir des infolettres selon les besoins, les plans de communication généraux et spécifiques ainsi que la stratégie de marketing territorial ;
- Veiller à l’application des normes graphiques dans tous les outils produits ;
- Mettre en œuvre des politiques, des procédures, des directives, etc. ;
- Prendre en charge les communications en situation de crise et de mesures d’urgence.
TON BAGAGE
- Diplôme universitaire de premier cycle en relations publiques, en communication ou en marketing, ou toute autre formation jugée équivalente.
- Expérience pertinente de trois (3) ans en communication, idéalement en milieu municipal.
TON EXPERTISE ET TES COMPÉTENCES
- Excellente connaissance des outils et des méthodes de communication ;
- Grande aisance en rédaction, en conception graphique et en gestion des médias sociaux ;
- Connaissance des logiciels Microsoft Office, InDesign, Mailchimp, Canva ;
- Excellence maîtrise de la langue française ;
- Faire preuve de discrétion, de curiosité, de rigueur et de confiance en soi ;
- Capacité supérieure de vulgarisation, de synthèse et d’assertivité ;
- Capacité à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
- Avoir un bon jugement et une aptitude à travailler avec un minimum de supervision ;
- Posséder des habilités pour le travail d’équipe et de bonnes aptitudes relationnelles.
Un environnement de travail stimulant, une équipe authentique et des défis à ta mesure !
- Poste-cadre temporaire à temps plein (32 heures par semaine)
- Contrat de 12 mois minimum
- Entrée en poste : 18 août 2025
- Salaire annuel entre 66 115 $ et 80 628 $
- Vendredi après-midi de congé
- Politique de télétravail
- Vacances et autres avantages sociaux
417 rue de la Cour, Waterloo (Québec) J0E 2N0