Description
- Mettre en place un plan de gestions des actifs pour l’ensemble des infrastructures municipales et en assurer une mise à jour annuellement.
- Identifier et proposer des solutions aux problèmes d’entretien et de construction d’infrastructures de toute nature.
- Évaluer les impacts financiers liés aux solutions proposées.
- Vérifier régulièrement les informations et la mise à jour des plans des différentes infrastructures et s’assurer de faire la transition entre les diverses versions des logiciels.
- Réaliser la mise à jour du plan d’intervention et voir à la conservation de l’intégrité de ce document.
- Coordonne et participe aux travaux de relevés techniques.
- Préparer et/ou superviser la réalisation des devis techniques aux fins de soumission auprès des fournisseurs ou aux fins de réalisation de projets spécifiques. S’assurer que ceux-ci sont conformes à la réglementation et aux politiques en vigueur.
- Réaliser l’analyse des diverses soumissions au niveau technique.
- Effectuer la gestion de contrat confié à des entrepreneurs tels que : participer aux réunions de chantier, la surveillance, faire respecter les échéanciers, traiter la demande de paiement et l’inspection des travaux réalisés par des entrepreneurs et sous-traitants.
- Délivrer les certificats de conformité des travaux de voirie.
- Participer à la préparation et la recommandation des éléments à inclure au programme triennal d’immobilisation au niveau des projets.
- Collaborer avec son supérieur et le service d’urbanisme dans les projets de développement émanant tant des promoteurs que de la Municipalité.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences
- Baccalauréat (BAC) en ingénierie, membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (O.I.Q) et /ou DEC en génie civil (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être considérée).
- Trois années dans un poste similaire dans le domaine des travaux publics ou l’équivalent.
- Bonne capacité à lire et interpréter des plans et devis.
- Bonne connaissance de la loi sur la qualité de l’environnement et sur les travaux municipaux.
- Connaissance sur les bâtiments.
Salaire et avantages
- Poste permanent à temps plein
- 35 heures/semaine
- Salaire à discuter et avantages sociaux selon la politique du personnel-cadre en vigueur, notamment REER, assurances collectives (médicale et dentaire), programme d’aide aux employés et télémédecine
Dans la même catégorie: postes cadres