La personne titulaire du poste effectue un ensemble de fonctions concernant la perception des taxes et autres comptes à recevoir. Ces tâches peuvent toucher l’encaissement, les comptes à recevoir, les demandes d’information touchant les taxes et l’évaluation des propriétés ainsi que les procédures de recouvrement de compte. Elle reçoit et informe les visiteurs, répond aux appels téléphoniques destinés à son service et les dirige à qui de droit. Prend et achemine les messages qui sont confiés.
Le travail s’accomplit sous surveillance occasionnelle, à partir d’instructions, de directives complètes et de méthodes, techniques et procédures connues de l’employé. Le travail se vérifie à une étape subséquente et l’employé planifie et organise son propre travail selon les besoins immédiats, la pratique courante, les instructions ou directives reçues. Seuls les problèmes inusités sont soumis au supérieur immédiat.
- Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente.
- Avoir un minimum de deux années d’expérience dans un domaine connexe.
- Avoir une bonne connaissance des lois et règlements qui régissent le traitement des taxes foncières et des droits de mutation.
- Détenir une bonne connaissance des logiciels de Microsoft Office, notamment Excel et Word.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Excellente connaissance de la langue française et une très bonne connaissance de la langue anglaise.
- Rigueur, autonomie, être organisé, orientation vers les résultats, orientation vers la clientèle, collaboration.
- Posséder les aptitudes, un esprit analytique et de synthèse, une précision dans la saisie des données.
Classe V, selon la convention collective du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de la Municipalité de Val‑des‑Monts (CSN) en vigueur.
Taux horaire entre 37,77 $ et 45,57