Responsabilités
- Émettre les permis de rénovation et de construction et certificats d’autorisation;
- Répondre aux demandes d’information;
- Relative aux permis
- Relatives aux usages agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels
- Traiter les remboursements de dépôts;
- Certificat de localisation
- Rapport de conformité ou inspection visuelle des travaux d’installation septique
- Revêtement extérieur
- Collaborer aux divers projets de développement durable, d’aménagement et d’urbanisme;
- Procéder à la mise à jour de la plateforme permis en ligne de PG Accès Cité;
- Traiter et classifier les différents documents en lien avec les permis émis (certificat de localisation, rapport de forage, inspection visuelle);
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
- Détenir un DEC en techniques d’aménagement et d’urbanisme, un BAC en urbanisme ou toute autre formation pertinente en lien avec l’emploi;
- Posséder une connaissance pratique de la loi sur l'aménagement et l'urbanisme, sur la protection du territoire et des activités agricoles, ainsi que le Règlement sur le traitement des eaux usées des résidences isolées;
- Posséder de l’expérience dans le domaine municipal et des connaissances des logiciels Accès Cité territoire (atouts);
- Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire;
- Habileté de communication;
- Habilité à travailler dans une équipe diversifiée;
- Tact et courtoisie;
- Aptitude à l’analyse et à la résolution de problème;
- Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise;
Avantages
- Développement des connaissances
- Reconnaissance du personnel