En prévision du départ à la retraite de notre directeur des travaux publics, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour prendre la relève et poursuivre les projets en cours. Ce poste stratégique offre une opportunité unique de contribuer activement à l'amélioration des infrastructures municipales et à la qualité de vie des citoyens. Le titulaire de ce poste est responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner toutes les activités du Service des travaux publics, incluant les divisions des opérations, techniques et hygiène du milieu.
Ton rôle dans l'équipe
- Superviser les opérations de voirie, d'infrastructures, d'entretien et de déneigement.
- Gérer les équipes techniques et administratives.
- Élaborer et suivre les budgets, échéanciers et appels d'offres.
- Collaborer avec les autres directions, élus et partenaires externes.
- Veiller au respect des normes de santé, sécurité et environnement.
- Gérer les ressources humaines du service.
- Collaborer à l'élaboration d'activités et projets spéciaux.
- Assurer une veille des innovations, politiques, normes et programmes gouvernementaux.
- Définir les orientations du service et développer les normes, méthodes et procédures de travail.
- Soutenir les promoteurs dans leurs projets de développement et de construction.
- Superviser, analyser et approuver les estimations, plans, devis et certificats d'autorisation.
- Effectuer les appels d'offres, analyser les soumissions et émettre des recommandations au conseil.
- Superviser les travaux d'ingénierie effectués en interne.
- Veiller au respect des normes environnementales.
- Participer au plan de mesures d'urgence.
- Suivre les normes du MDDELCC en constante évolution.
- Superviser les opérations de maintenance et de gestion des bâtiments municipaux.
Nos exigences
- Niveau d’études : Baccalauréat en génie civil;
- Être membre de l’OIQ;
- Expérience significative en gestion de projets municipaux et d’équipes multidisciplinaires;
- Une combinaison d’étude et d’expérience pourrait être considérée;
Aptitudes et habiletés
- Leadership mobilisateur, rigueur et sens de l’organisation;
- Excellentes habiletés de communication et de négociation;
- Grande autonomie, polyvalence et jugement;
- Capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité;
- Courage de gestion;
- Sens politique développé;
- Sens de la justice et l’équité;
- Tact, discernement, confidentialité et discrétion;
- Respect des autres personnes et de sa personne;
- Être orienté vers la qualité du travail et l’efficacité.
Nos avantages
- Salaire entre 100 040 $ et 133 386 $;
- Un horaire de travail de 35 heures par semaine;
- Un programme d’assurances collectives;
- Un régime de retraite.
Direction générale et du personnel
Hôtel de ville
1295, avenue Nicolas-Perrot
Bécancour, QC G9H 1A1